Assistant(e) de direction Mi-temps
Référence : 2024-1676215
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Contrôleur Général des Lieux de Privation de Liberté (CGLPL)
- Localisation : 12 rue Henri ROL -TANGUY 93100 MONTREUIL.
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le contrôleur général des lieux de privation de liberté dispose de 38 emplois dont sept postes administratifs : une directrice administrative et financière, une documentaliste, deux gestionnaires administratifs et les assistants de la Contrôleure Générale.
Le poste à pourvoir est un poste d’assistant(e) de direction qui s’exercera en trinôme.
Le candidat retenu aura pour principales missions :
- de gérer l’agenda et les déplacements de la Contrôleure générale des lieux de privation de liberté et l’agenda du secrétaire général ;
- de monter des réunions avec les représentants des administrations contrôlées et des partenaires tels que les associations intervenant dans les lieux de privation de liberté, ainsi que des réunions internes avec des membres de l’institution ;
- d’enregistrer les courriers adressés au CGLPL, (courriers administratifs et saisines) et envoyés par l’institution, d’en assurer la diffusion au sein de l’institution, et de dactylographier ou mettre en forme les réponses aux courriers administratifs ;
- d’assurer l’accueil téléphonique et physique, et d’apporter des réponses de premier niveau (orientation) aux appels des personnes privées de liberté ; pour cette mission, le titulaire du poste établit des liens étroits avec la directrice des affaires juridiques et le pôle en charge du traitement des saisines.
Profil recherché
Les candidats doivent présenter une expérience réussie de l’assistanat et/ou de la relation avec les personnes en difficulté.
Ils devront manifester les qualités suivantes :
- sens du travail en équipe, notamment dans le cadre du trinôme d’exercice du poste,
- écoute et diplomatie pour l’accueil téléphonique,
- une rigoureuse discrétion professionnelle,
- une capacité d’adaptation aux outils informatiques utilisés.
Qui sommes-nous ?
Le Contrôleur général des lieux de privation de liberté est une autorité administrative indépendante instituée par la loi du 30 octobre 2007. Il est chargé de veiller au respect des droits fondamentaux de toute personne privée de liberté par décision d’une autorité administrative ou judiciaire. Le contrôleur général et les contrôleurs qu’il délègue peuvent visiter à tout moment les lieux de privation de liberté suivants : établissements pénitentiaires, locaux de garde à vue et de rétention douanière, centres et locaux de rétention administrative et zones d’attente, services de psychiatrie où sont hospitalisées des personnes sans leur consentement, centres éducatifs fermés.
Le Contrôleur général peut être saisi par toute personne privée de liberté ou son entourage qui estime que ses droits fondamentaux ne sont pas respectés ou garantis ; il peut être saisi également par des autorités publiques et des personnes morales ayant pour objet la défense des droits de l’homme. Ces saisines sont traitées par le pôle saisine.
Il formule des recommandations et avis qui peuvent être rendus publics.
Conformément à la loi du 30 octobre 2007 et au décret du 12 mars 2008, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté peut déléguer des contrôleurs pour effectuer des visites des lieux de privation de liberté.
À propos de l'offre
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Les candidatures sont adressées à la Contrôleure générale des lieux de privation de liberté avant le 30 septembre 2024 à contact@cglpl.fr ou faire l’objet d’une transmission via l’application « choisir le service public » avec le bouton « postuler ».
Christine DUBOIS, directrice administrative et financière. Mail christine.dubois@cglpl.fr ; Téléphone : 01 53 38 47 93.
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Ce poste constitue la création d’un troisième poste d’assistant(e) de direction (les deux agents en poste exerçaient auparavant en binôme). Il fera l’objet d’un mi-temps, susceptible d’évoluer vers un engagement sur un temps complet, avec facultés de télétravail.
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Secrétaire