Assistant(e) de direction H/F

Référence : MINT_BA988PNC-94692

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN988
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 1


Vos activités principales :
Sous l’autorité de la Directice ou de son adjoint·e, l’agent est chargé :
- de l’accueil physique et téléphonique ainsi que de l’enregistrement des courriers et courriels administratifs
- de la tenue de leur agenda
- de la veille documentaire et de l’archivage du service dans tous les domaines
- de la préparation de réunions (documents de travail), de notes de service ainsi que des courriers divers
- de la mise à jour des outils de communication interne (communication et mise à jour du site Intranet en lien avec les techniciens informatiques)
- de la préparation et de la diffusion du tableau des astreintes direction
- du traitement de dossiers ponctuels et du suivi des affaires réservées
- en période électorale, du suivi et de la transmission des procurations


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Missions incombant au secrétariat de direction
 
Composition et effectifs du service
2 personnels administratifs

Liaisons hiérarchiques
La Directrice territoriale de la police nationale et son adjoint·e – occasionnellement le Chef d’État-major
 
Liaisons fonctionnelles
Toutes directions centrales – Toutes les filières DTPN988 – Haut-commissariat de la République – Secrétariat général pour l’administration de la police – Mairie de Nouméa – TPI et Cour d’appel – Commandement de la gendarmerie – Commandement des forces armées de Nouvelle-Calédonie

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

Savoir-faire
Savoir prioriser : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis

Savoir-être

Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Être réactif : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Faire preuve d’une grande discrétion : niveau maîtrise requis


Vos perspectives : La polyvalence et les autres qualités sur ce poste doivent permettre à l’intéressé d’évoluer sur tous types de fonctions administratives.


Durée attendue sur le poste : 4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtpn988@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Assistant(e) de direction


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM005A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Organisation – Rigueur – Disponibilité
    Discrétion professionnelle exigée – poste classifié : Confidentiel défense

    Date limite de candidature : 31 décembre 2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire

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    • Localisation : France
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
  • DELIM/PRSU/C/Agent de guichet du centre de remise des titres

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé(e) du renseignements en droit du travail (SRDT)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion
    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion