Assistant(e) de direction H/F

Référence : MEF_2024-21070

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de l'action publique de la fonction publique et de la simplification
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du Secrétariat général de France Simplification, l'assistant(e) de direction est en appui auprès de la secrétaire générale de France Simplification et de l'équipe d'experts et de rapporteurs.
 Au titre de l’appui opérationnel et administratif de la Secrétaire générale, les missions sont les suivantes :
- Accueillir les visiteurs
- Réceptionner les appels téléphoniques et filtrage des appels
- Organiser l’activité (tenue de l’agenda, prise de RDV, préparation et impression des dossiers afférents, organisation des réunions)
- Mettre à jour des bases de contacts des correspondants
- Rédaction de courriers administratifs aux préfets, aux élus, et aux dirigeants d'entreprises
- Prise en charge des aspects logistiques de la fonction de direction
- Le ou la titulaire du poste assurera également l’organisation des déplacements de la SG.

Au titre de l’appui administratif auprès de l'équipe d'experts et de rapporteurs de France Simplification :
- Appui dans la coordination des demandes transversales émanant des cabinets ministériels et des interlocuteurs externes avec l’aide des chefs de projet PMO
- Appui à la préparation des synthèses, dossiers et éléments de langage lors des différents rendez-vous, réunions et prises de parole de la SG avec l’aide des chefs de projet PMO
- Appui à la gestion des réunions interministérielles avec les correspondants du cabinet du premier Ministre  et du secrétariat général du gouvernement; (prise de RDV, aide à la préparation et impressions des dossiers afférents )
- Préparation et organisation des réunions internes et externes (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, ...)
- Soutien administratif ponctuel des Rapporteurs France Simplification.

Le titulaire du poste travaille au quotidien avec de nombreux interlocuteurs externes (Secrétariat général de l’Elysée, Cabinet du premier ministre, Cabinets ministériels, préfectures…) en lien permanent avec le Secrétariat du DITP ainsi que l’ensemble des équipes de la DITP.
Il assure la continuité de service en cas d'absence de l'assistante au secrétariat de la DITP et travaille en réseau avec les autres assistantes de la direction.
Il exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique de la Secrétaire générale de France Simplification.

Profil recherché

Une expérience en secrétariat de direction est souhaitée.
Ce poste exige rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.
Expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) appréciée.
Appétence pour le travail en binôme, le travail en équipe et les environnements dynamiques.
Bonne maîtrise des outils de bureautique indispensable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Art L332-2° 2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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