Assistante de direction H/F

Référence : 2025-1830416

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Moselle
    Direction départementale de l'Emploi du Travail et des Solidarités de la Moselle 1 rue du Chanoine Collin CS 81049 METZ Cédex 1
  • Localisation : Cité administrative 1 rue du Chanoine Collin 57036 Metz Cédex 1
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Date limite de candidature : 26/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

* Secrétariat de la direction de la DDETS :
- gestion du courrier postal arrive avec orientation vers le bon service concerné, y compris en externe à la ddets
- Gestion du courrier réservé "Direction" (photocopies, diffusions), suivi des réponses en lien avec la préfecture
- Gestion de la boîte aux lettres "Direction" (messages reçus, transferts et envois des messages direction)
- Archivage des messages

- Enregistrement des arrêtés (logiciel LibreOffice) et publication des arrêtés au registre des actes administratifs (portail des Services de l'Etat en Moselle) en lien avec la préfecture

- Réception et gestion des appels téléphoniques
- Gestion des agendas dont le suivi des réponses aux invitations, gestion des demandes de rdv, organisation des réunions

- Préparation des dossiers du CSA et de la formation spécialisée.

Profil recherché

Connaissances :


Savoir-faire :

-- très bonne connaissance des champs de compétence de la ddets, des autres services de l'Etat et des partenaires
- Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
- Prendre des notes
- Utiliser les techniques de lecture rapide
- Maîtriser les outils bureautiques, de messagerie et de communication web
- Capacité d'adaptation à la prise en main d'interfaces de gestion
- qualité de l'expression orale et écrite
- compétence en communication

Compétences attendues

Connaissances :


Savoir-faire :

-- très bonne connaissance des champs de compétence de la ddets, des autres services de l'Etat et des partenaires
- Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
- Prendre des notes
- Utiliser les techniques de lecture rapide
- Maîtriser les outils bureautiques, de messagerie et de communication web
- Capacité d'adaptation à la prise en main d'interfaces de gestion
- qualité de l'expression orale et écrite
- compétence en communication

Savoir-être :

- Être rapide, réactif et avoir l'esprit d'initiative
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
- sens de la diplomatie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur méthodologique et avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse


Expérience professionnelle souhaitée : oui

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

martine.artz@moselle.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités exerce sous l'autorité du préfet de la Moselle, et à l'exception des services du système de l'inspection et de la législation du travail, les politiques en matière de:
- cohésion sociale ;
- accès et développement des entreprises ;
- accompagnement des entreprises ;
- insertion sociale et professionnelle ;
- accès et maintien dans le logement et du travail ;
- égalité entre les femmes et les hommes.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : sgc-rh@moselle.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) : Mme ARTZ Martine - Directrice Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de la Moselle : martine.artz@moselle.gouv.fr

    Spécificités du poste / Contraintes :
    * Horaires variables avec nécessité de présence jusqu'à 17h00
    * très bonne connaissance des champs de compétences des différents services de l'Etat

    Durée d'affectation souhaitée sur le poste: 3 ans minimum

    Management : Non

    Télétravail : Non

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    * Horaires variables avec nécessité de présence jusqu'à 17h00
    * très bonne connaissance des champs de compétences des différents services de l'Etat

    Durée d'affectation souhaitée sur le poste: 3 ans minimum

    Pas d'encadrement

    Expérience professionnelle souhaitée : oui

    Télétravail : Non

  • 2° de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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