Assistant(e) de direction et chargé(e) d'accueil - CTRE COM ACTION SOCIALE DE LEMPDES

Référence : O063250117000170

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Lempdes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grilles indiciaires de la fonction publique territoriale € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Lempdes vous serez chargée d'accueil assistante de direction au sein de l'EHPAD Louis Pasteur. A temps complet vous serez positionné(e) sous l'autorité de la directrice adjointe de l'EHPAD.
Le C.C.A.S de Lempdes développe une politique d'accompagnement social dynamique à la fois dans le domaine de la petite enfance (crèche et Relais petite enfance), de la gérontologie (service autonomie à domicile, Résidence Autonomie, EHPAD) et de son service social.

Missions : Au sein de l'équipe de direction composée de : la directrice adjointe, la responsable hébergement et l'infirmière coordinatrice, vous aurez pour principales missions :

Accueil physique et téléphonique : recevoir les résidents, familles et visiteurs avec bienveillance, répondre aux appels et gérer les demandes courantes.
Facturation et suivi financier :

Gérer la facturation des résidents (hébergement, services, suppléments).
Collaborer avec le service comptabilité pour les rapprochements financiers.

Gestion des dossiers des résidents :

Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs.
Assurer la confidentialité et le suivi rigoureux des documents.
Accompagner les familles dans les démarches administratives et répondre à leurs questions.

Gestion administrative : Rédiger, mettre en forme et archiver des documents officiels (procès-verbaux, notes, rapports....)
Gestion des ressources humaines : Contribuer au suivi des plannings en collaboration avec l'ensemble de l'équipe de direction.
Participation à la démarche qualité :

Suivre et contribuer à la mise en ½uvre des actions définies dans le cadre de la démarche qualité.
Participer à la collecte des indicateurs de satisfaction et des audits internes.
Aider à la mise en place des plans d'action correctifs identifiés lors des évaluations.

Continuité de service : Gestion de l'absentéisme et gestion du bâtiment en roulement avec l'équipe de direction dans le cadre d'astreintes : 1 semaine par mois
Coordination interne : collaborer avec les équipes soignantes et administratives pour assurer une communication fluide et un fonctionnement optimal.

Nos points forts :
* Des avantages : chèque vacances, CNAS, participation employeur à la mutuelle et prévoyance, prise en charge d'une partie de l'abonnement transports en commun, Complément de traitement indiciaire (Ségur)
* Lempdes, commune à taille humaine, située en périphérie de Clermont-Fd est accessible en bus.

Profil recherché

Vous maitrisez les techniques d'accueil et de secrétariat (standard téléphonique, outils informatiques...)
Vous avez déjà une expérience dans un établissement médico-social, le secteur médico-social et/ou gérontologie.
Vous avez une formation en assistanat, secrétariat ou gestion administrative (BAC+2 ou équivalent)
Une expérience en gestion financière ou comptable est fortement appréciée, idéalement en milieu médico-social.
Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, logiciels de gestion et de facturation).
Vous êtes organisé et avez le sens des priorités. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous bénéficiez d'excellentes qualités relationnelles.
Vous aimez le travail en équipe et partagez les valeurs de solidarité et de bienveillance portées par le CCAS : empathie, écoute active et sens du service.

Expérience souhaitée : confirmée sur poste similaire

À propos de l'offre

  • Merci de déposer votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/02/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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