Assistant(e) de direction en charge du fonctionnement et de la solidarité ONaCVG 03 Allier H/F
Référence : 2024-1693724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office National des Combattants et Victimes de Guerre - Localisation : Moulins 03 Allier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales:
Soutien administratif et suivi des dossiers de demande d’aide sociale (SOL)
Gestion des dossiers de reconversion présentés par les ressortissants (SOL)
Gestions des demandes de carte de veuve (SOL)
Activités annexes:
Dans le cadre de la mission de service unique de proximité, accueil physique et téléphonique du public, réponses aux courriers électroniques adressés au SD03 via la rubrique « contact » du site Internet de l’ONACVG, (ADM)
Gestion des demandes qui entrent dans le cadre de la loi de Loi du 23 février 2022 portant reconnaissance de la Nation envers les harkis et les autres personnes rapatriées d'Algérie (…) (ADM)
Participation aux actions et manifestations
Profil recherché
BUREAUTIQUE, TRAITEMENT DE TEXTE, RECHERCHE INTERNET.
QUALITE REDACTIONNELLE : COURRIERS, FICHES ET COMPTE-RENDU
AUTONOMIE ET SENS DE L’ORGANISATION, ADMINISTRATIVE ET LOGISTIQUE
QUALITES RELATIONNELLES, EXPRESSION ORALE ET SENS DE L’ECOUTE
ESPRIT DE SYNTHESE ET D’ANALYSE
DISCRETION
TRAVAIL EN EQUIPE
ESPRIT D’INITIATIVE
POLYVALENCE
DISPONIBILITE
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Connaissances du milieu militaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme. Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de plus de 1.7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc). Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2200 carrés militaires. Guichet unique au service des populations harkis et rapatriés, il apparaît aussi comme un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des générations OPEX.
Descriptif du service
Sous l’autorité du directeur du service départemental, le titulaire du poste est chargé d’aider le directeur dans le fonctionnement quotidien du service. Il est notamment chargé de veiller à la bonne application des procédures métier.
Il assure la continuité du service dû aux ressortissants notamment sur le volet solidarité
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP 2
Code renoRH PON0001729
Télétravail possible à partir de 3 mois sous accord du SHD
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Assistante / Assistant de direction