
Assistante de direction du service national des oléoducs interalliés (SNOI)
Référence : 2025-1851691
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC)
- Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant / l'assistante de direction apporte un soutien permanent au directeur, au directeur adjoint et si possible au service SNOI (10 personnes).
Les missions principales de ce poste sont la gestion du secrétariat, l'organisation logistique de différents événements, le suivi des ressources humaines et la communication interne.
Il est à noter que certaines missions pourront éventuellement évoluer.
* Secrétariat
- assurer l'accueil téléphonique et physique du secrétariat ;
- gérer les agendas de la direction (réunion internes et externes) ;
- gérer les courriers postaux et électroniques fonctionnels (rédaction, suivi, distribution, enregistrement, archivage) ;
- effectuer les comptes-rendus de certaines réunions ;
- assurer le respect des délais et des circuits de validation des éléments avant transmission ;
- assurer le suivi d?outils de pilotage.
* Logistique :
- prendre en charge les aspects logistiques de l?équipe de direction (réservation de moyens, gestion administrative et financière) ;
- gérer les moyens du service (véhicules, téléphones, bureautique, informatique, mobilier, fournitures) ;
- apporter son assistance à la préparation des réunions, des événements et au montage des dossiers (gestion des invitations, réservation de moyens, mise en forme et valorisation des supports bureautiques, rédaction de comptes-rendus).
* Ressources Humaines :
- participer à la gestion administrative de proximité du personnel ;
- assurer un relai auprès de la direction des ressources humaines.
* Communication :
- réaliser une veille sommaire d'informations sur le monde pétrolier ;
- animer une communication simple interne pour la valorisation du savoir-faire des équipes ;
- mettre à jour les annuaires internes et ceux des organisations connexes.
Profil recherché
Savoirs :
- maîtriser le fonctionnement d'un secrétariat ;
- avoir une bonne connaissance de la fonction publique.
Savoir-faire :
- savoir bien organiser son temps ;
- savoir accueillir une personne, un groupe ;
- maîtriser les règles d'expression écrites et orales ;
- maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) et de visioconférence (Lifesize, Skype, Zoom, Teams - formation interne possible) ;
- suivre des outils de pilotage.
Savoir-être :
- avoir un esprit d'initiative et de propositions ;
- s'adapter à des situations nouvelles ;
- travailler en équipe ;
- avoir un sens de l'écoute et de bonnes qualités relationnelles ;
- faire preuve d'une grande discrétion professionnelle ;
- faire preuve de disponibilité.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale de l’énergie et du climat agit pour l’adaptation et la lutte contre le réchauffement climatique, la qualité de l’air, l’énergie, les matières premières énergétiques et l’homologation des véhicules.
Nos sujets vous passionnent ? N’attendez plus, nous recrutons !
Vous découvrirez que la DGEC est un partenaire essentiel dans les échanges européens et mondiaux, que nos champs de compétences sont très vastes et toujours en évolution, que ce soit contre le changement climatique ou le suivi du bon fonctionnement des marchés de l’énergie. Nos équipes à taille humaine dynamiques et bienveillantes, à la recherche de solutions concrètes et de projets ambitieux, vous accueilleront pour construire la France énergétique et protéger le climat de demain !
À propos de l'offre
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Les coordonnées du point de contact pour ce recrutement sont :
Ingénieur en chef Raoul de Montlaur - Directeur adjoint
raoul.de-montlaur@developpement-durable.gouv.fr
Port : + 00 33 6 80 80 02 73
Tel : +33 1 40 81 63 52
Direction de l'énergie | Direction Générale de l'Énergie et du Climat/SD2/SNOI
Tour Séquoia - 1, place Carpeaux 92055 LA DÉFENSE CEDEX
Bureau : T. Séquoia 28.69
Les pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation.
RIFSEEP : Groupe 3
Bureau partagé
Horaires variables avec régime de plages fixes
N° Poste : 10DG210194 -
- travail en bureau seul à côté de l'équipe de direction et au sein de l'équipe du SNOI ;
- horaires de travail variable en fonction des besoins de la direction ;
- disponibilité vis-à-vis du directeur ;
- respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- des déplacements épisodiques pour des activités de cohésion et de visites des installations du réseau (3 à 4 par an) ;
- jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine ;
- une habilitation niveau secret défense par le biais de la DRSD devra être obtenue.
Les éléments administratifs ci-dessous ont été demandées à la RH. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction