ASSISTANT(E) DE DIRECTION DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (h/f) - FISMES

Référence : O051241210001563

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Fismes
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Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent sera l'assistant du Maire et du Directeur Général des Services, et sera en lien direct avec les responsables de la commune et les élus.

Rattachement direct : Directeur Général des Services

Missions assistance du Maire et du DGS :
* Secrétariat du Maire et du DGS
* Administration du Conseil Municipal et des délibérations
* Gestion et encadrement du personnel de l'accueil, Etat-Civil et cimetière
* Administration des arrêtés municipaux du ressort de la Direction générale
* Mise à jour des fichiers protocolaires, édition et suivi des invitations du Maire
* Administration du courrier électronique parvenant en mairie
* Dépouillement et ventilation du courrier "arrivée"
* Administration des rendez-vous du DGS
* Administration du dossier assurances, relations générales avec les assureurs de la commune et suivi des dossiers de sinistre
* Gestion des inscriptions scolaires en lien avec les Directeurs d'école et la Communauté Urbaine du Grand Reims

Missions partagées :
* Elections : gestion de la liste électorale et organisation des scrutins
* Participation à la rotation de l'accueil des samedis matins (8h30 - 12h00)
* Suppléance de l'Etat-civil et accueil si nécessaire
* Soutien établissement des cartes d'identité et passeports biométriques

Profil recherché

Niveau du diplôme requis : BAC+2
* Expérience professionnelle en matière de secrétariat qualifié
* Connaissance des collectivités territoriales
* Discrétion professionnelle obligatoire
* Connaissance des outils informatiques et bureautique
* Maîtrise courante des technologies de l'information et de la communication

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à adresser, soit
    * Par voie postale à Monsieur le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 51170 FISMES

    * Par courriel : contact@fismes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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