ASSISTANT(E) DE DIRECTION DU CABINET DU MAIRE - LOGNES

Référence : O077241108000676

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lognes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au Cabinet du Maire, sous l'autorité hiérarchique du Directeur de cabinet, vous assurez les missions suivantes :

Missions principales :
* Assistance de direction de cabinet
* Secrétariat des élu(e)s
* Accueil physique et téléphonique

Missions annexes
* Appui au service communication et protocole pour l'organisation des manifestations

Missions ponctuelles :
* Régisseur/régisseuse suppléante de la régie centralisée

Activités et tâches :
* Gestion administrative
* Gestion et suivi « arrivée et départ » des courriers (réponses aux habitants et partenaires)
* Organisation et planification des réunions de la direction
* Gestion et actualisation de la base d'informations
* Renseigner les interlocuteurs et relayer, si nécessaire, vers l'interlocuteur compétent
* Classement et archivage
* Gestion du calendrier des astreintes des élus

Activités occasionnelles
* Suivi de présence des élu(e)s dans les instances
* Participation aux manifestations organisées par le service

Profil recherché

Compétences professionnelles requises :
* Maitrise de l'expression orale, capacité rédactionnelle et de synthèse
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Maitrise des outils informatiques et logiciels de bureautique et des techniques de secrétariat
* Capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles
* Sens de l'écoute et de l'organisation
* Capacité de discernement dans les situations rencontrées
* Réactivité et capacité à prendre des initiatives
* Polyvalence
* Autonomie

Contraintes spécifiques liées au poste :
* Hôtel de ville de Lognes, esplanade des Droits de l'Homme
* 8h30-18h (horaires flexibles).
* En lien quotidien avec le Maire, les élu(e)s, le Directeur de cabinet et les agents du cabinet, les directions et services municipaux, les partenaires institutionnels et privés, et les habitants
* Rigueur, disponibilité, discrétion, confidentialité
* Congés à coordonner avec les autres membres du cabinet pour assurer la continuité du service public
* Présence nécessaire lors de certaines manifestations (soir, week-end et jours fériés compris)
* Permis B

À propos de l'offre

  • Les avantages liés à la rémunération statutaire :
    IFSE, 13ème mois, CIA
    37h30 avec 15 ARTT
    Possibilité d'utiliser un véhicule de service
    Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance
    Adhésion au CNAS
    Forum « feel good »

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 30 novembre 2024 à :

    Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l'Homme - 77185 LOGNES
    e.mail : recrutement@mairie-lognes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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