Assistante de direction des services techniques et Urbanisme - Mairie de MERIEL
Référence : O095241204000723
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mériel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la Responsabilité du Directeur des Services Techniques et de l'Urbanisme, l'agent assiste l'assiste en binôme avec l'assistante en place, apporte un appui administratif à l'ensemble de l'équipe des techniques, de l'urbanisme et remplit certaines missions spécifiques.
o Accueil physique et téléphonique, conseils et orientations du public liés aux deux services
o Assure la centralisation des demandes des ST et de l'urbanisme, y compris les urgences,
o Réceptionne et analyse les demandes des pétitionnaires, concessionnaires et prestataires. Réalise le retour d'informations et conseille et oriente après validation par le DST,
o Suivi et réponse au DP/CU/DIA/PC en relation avec le service instructeur (communauté de commune) et sous validation du DST
o Conseille et assiste l'administré pour sa demande de travaux (permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir) en respect avec le règlement d'urbanisme et d'aménagement du territoire,
o Réalise la rédaction, l'enregistrement des arrêtés de travaux et d'autorisation de voirie,
o Enregistrement, traitement et suivi des dossiers,
o Saisie et rédaction des décisions, des délibérations, des comptes-rendus, des courriers,
o Saisie et suivi des tableaux de bord liés au service, aux travaux et au finances (bon de commandes) en lien avec les indicateurs définis par le DST,
o Gestion de l'agenda du DST, convocations et gestion des actes et comptes-rendus de la commission Cadre de Vie et travaux,
o Gestion des contrats liés aux services techniques,
o Gestion et suivi des fluides (contrat électricité, téléphonie, internet, gaz, eau.),
o Participe au pilotage du contrat de chauffage,
o Participe au suivi des DT/DICT pour les travaux sur la ville et les arrêtés
o Participe à la commission CCID,
o Participe au suivi du marché d'éclairage public
o Réponds aux divers courriers
? Commission Communale de Sécurité :
o Gestion des agendas, convocations et gestion des actes et comptes-rendus de la commission communale de sécurité,
o Contrôle le suivi administratif de la Commission Communale de Sécurité,
o Suivi et veille au respect du passage de la commission auprès des établissements classés de la ville et à la demande de l'autorité territoriale
? Encadrement : Peut-être amené à représenter le DST en réunion
Activités Secondaires :
o Classement,
o Archivage.
Profil recherché
Profil du Candidat :
Première expérience souhaitée
Qualités rédactionnelles, aisance relationnelle, autonome, goût pour le technique et l'urbanisme, polyvalence, rapidité d'adaptation, organisation, esprit d'initiative et d'équipe, discret, soucieux du service rendu à la population.
Champs de compétences
? Connaissances des fondamentaux du code de la commande publique,
? Connaissances des fondamentaux de la comptabilité M57
? Connaissance des normes rédactionnelles
? Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, Outlook, FLUXNET, et d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
? Utilisation des plateformes dédiées à chacun des concessionnaires et sous-traitants,
? Les différentes structures et concessionnaires qui participent au fonctionnement quotidien des services.
? Connaissances des fondamentaux des actes d'urbanismes (enregistrement, délais, etc.)
? Code de l'urbanisme
? Connaissance des applicatifs métier en urbanisme (cadastre; cart@ds; Géoportail ; VISDGI)
? Méthode de classement et d'archivage
? Soutien à la veille technique et juridique
? Permis B souhaité
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA) + Participation employeur à la prévoyance + CNAS
Qui sommes-nous ?
5126 habitants
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Direction Générale des Services
62 Grande Rue
95630 MERIEL ou par mail : ressources.humaines@meriel.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 02/02/2025
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Assistante / Assistant de direction