Assistant(e) de direction de la Présidente (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

Référence : O079241101388915

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Niort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Cabinet de la Présidente et sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de Cabinet, vos missions sont les suivantes :
* Suivi et gestion de l'agenda de Madame la Présidente du Conseil départemental :
Programmation des rendez-vous ou réunions (organisation et confirmation)
Gestion des invitations de la présidente (réponse aux organisateurs, préparation des éléments de dossier et suivi)
Optimisation de l'agenda
Préparation des rendez-vous : constitution des dossiers numériques et papiers
Accueil des rendez-vous de la Présidente
Gestion de tous les déplacements de la présidente : trajets (billets de train, chauffeur), hôtels, réservations...
* Secrétariat de la Présidente :
Gestion des appels
Gestion des parapheurs et des courriers
Rédaction de courriers de réponse
Compte-rendu de réunion en cas de besoin
Lettres de commande et suivi des dépenses
Classement
Rangement du bureau de la Présidente
* Missions secondaires :
Assurer le suivi administratif en cas d'absence de l'assistante de la Cheffe de Cabinet (suivi administratif et gestion des invitations)
Continuité des missions en cas d'absences des collègues
Participer en tant que de besoin aux autres missions du Cabinet
Informations complémentaires :
· Poste en binôme pour assurer une amplitude horaire large (8h - 19h), variable en fonction de l'activité de la Présidente et du Cabinet
· Grande variété d'interlocuteurs et de sujets à prendre en charge...
. Liaison fonctionnelle : en lien permanent avec le DGS, avec l'assistant de la Cheffe de Cabinet, avec les coordinatrices des élus, les assistantes des directions générales adjointes, des secrétariats opérationnels et les partenaires extérieurs.
· Horaire de travail qui varie 1 semaine sur 2 avec l'agent en binôme (semaine 1 : un agent commence à 8h et l'autre finit à 19h / semaine 2 : inversement)
· Charge de travail importante

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079241101388915-assistant-e-direction-presidente-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Les qualités professionnelles recherchées sont :
* Rigueur et sens de l'organisation impératifs
* Discrétion et loyauté
* Capacité à travailler en équipe (binôme)
* Autonomie, force de proposition et grande capacité d'adaptation (gestion des urgences en fonction de l'actualité politique, changements d'agenda, d'horaires, priorisation...)
Une expérience professionnelle est souhaitée sur un poste similaire, un intérêt pour l'actualité politique locale, régionale serait un atout. Vous pouvez vous rendre disponible lors des pics d'activités.
Conditions de travail liées au poste :
Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD, renouvelable)
25 congés annuels et 23 RTT par an
Cadre d'emplois des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux
Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 29 novembre 2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Cécile Fournier - Cheffe de cabinet - Cabinet de la Présidente cecile.fournier@deux-sevres.fr
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts:
- Des prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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