Assistant(e) de direction administratif(ve) et technique

Référence : O972241120001274

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Marigot

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Direction : DGA Aménagement Infrastructure Environnement et Logistique
Rattachement hiérarchique : Directrice de l'aménagement de l'habitat et des infrastructures

Activités du poste :
- Organise la vie professionnelle de la Directrice de l'aménagement de l'habitat et de l'infrastructure
- Organise et planifie des réunions
- Suit les projets et activités de la direction
- Réalise et met en forme des travaux de bureautique
- Participe activement à la gestion opérationnelle et financière des opérations
- Assurer les tâches quotidiennes de secrétariat

Activités spécifiques :
Participe à la tenue et à l'organisation des évènements liés à l'activité de la Direction, des chargés de mission, des chargés d'opérations ou de la cellule instruction des ADS ou suivant le besoin et la disponibilité d'autres services

Profil recherché

Qualifications requises :
- BTS assistante de direction ou comptabilité gestion avec une expérience avérée sur ce type de poste

Connaissances requises :
- Les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
- Le secteur du BTP et son fonctionnement
- Les notions d'organisation et de gestion du temps
- Les règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Les règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Le vocabulaire professionnel du service, fonctionnement, procédures du service
- Les techniques et outils de communication
- Les logiciels de bureautique
- Le fonctionnement de l'Internet
- Les tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Les principes rédactionnels des documents administratifs
- L'organisation, le fonctionnement des services de la collectivité
- Le contexte et les enjeux de la collectivité

Compétences requises :
- Analyser une demande
- Collecter, contrôler et vérifier l'exactitude et la complétude des informations
- Trier, Classer et archiver les dossiers
- Rédiger des courriers et les mettre en forme ou tout autre documents administratifs,
- Rédiger des relevés de décisions et des comptes-rendus,
- Rechercher de l'information
- Organiser son travail en fonction des délais, des contraintes, des objectifs et des flux
- Utiliser les outils bureautiques standards et les applications informatiques
- S'adapter à différents types d'interlocuteurs internes et externes
- Rendre compte de son activité

À propos de l'offre

  • Transmettre lettre de motivation et CV à l'adresse suivante :

    CAP Nord Martinique
    Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
    39 Lotissement la marie
    97225 MARIGOT

    Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
    0596 59 79 52
    recrutements@capnordmartinique.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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