Assistant(e) de direction
Référence : MINT_BA058ATC-101121
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Nièvre
- Localisation : Sous-préfecture de Chateau-Chinon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Secrétariat du sous-préfet :
- Gestion de l’agenda du sous-préfet donnant lieu à des échanges avec les administrations, autorités et forces vives du territoire
- Suivi des courriers réservés du sous-préfet
- Préparation des visites de communes et d’entreprises du sous-préfet
- Réalisation de supports écrits pour faciliter et valoriser l’activité du sous-préfet (ordres du jour, comptes-rendus, press book, etc.)
- Organisation des déplacements en dehors du département (réservation de titres de transports et hébergement)
- Inventaire des biens de la résidence préfectorale
Collectivités Locales:
- Conseil aux collectivités territoriales impliquant des contacts réguliers avec les maires et les secrétaires de mairie
- Instruction et suivi des dossiers de demande de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR)
Transversalité
- Assistant de prévention (en réseau en lien avec la préfecture)
- Archivage personnel
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Les 6 missions prioritaires dévolues aux préfectures sont déclinées en sous-préfecture :
- La représentation de l’État et communication : cérémonies commémoratives, inaugurations, réceptions
- La sécurité des biens et des personnes : prévention de la délinquance, commission de sécurité des établissements recevant du public
- Le service du public : accueil du point numérique, associations, manifestations sportives
- Le respect de la légalité et de l’état de droit : conseil aux élus, mise en œuvre du plan de contrôle de légalité et de contrôle budgétaire des actes des communes et EPCI
- l’intégration sociale et la lutte contre les exclusions, animation du service public de l’emploi de proximité, gestion des dossiers d’expulsions locatives
- L’administration du territoire et le développement économique
• Composition et effectifs du service
Secrétaire général (cadre A) , 2 personnels administratifs (2 cadre B), 1 personnels technique (cadre c)
• Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet, secrétaire général
• Liaisons fonctionnelles
Préfecture, services déconcentrés, collectivité territoriales, usagers
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables-niveau pratique-requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique-niveau maîtrise-requis
Connaître l'environnement professionnel-niveau pratique-requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe-niveau pratique-requis
Avoir l'esprit de synthèse-niveau pratique-requis
Savoir analyser-niveau pratique-requis
Savoir s'organiser-niveau maîtrise-requis
Savoir rédiger-niveau maîtrise-requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines-niveau maîtrise-requis
savoir s'adapter-niveau maîtrise-requis
savoir s'exprimer oralement-niveau maîtrise-requis
Vos perspectives :
Accéder à un grade supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Cadre chargé de la coordination et du pilotage
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A -
Sens de l’organisation, réactivité, rigueur, loyauté et discrétion
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2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Secrétaire