ASSISTANT·E DE DIRECTION ET COORDINATEUR·RICE DES SECRÉTARIATS - REGION BRETAGNE

Référence : O035250201393962

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Cesson-Sévigné
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Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs.
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250201393962-assistant-e-direction-coordinateur-rice-secretariats?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir et savoir-faire :
Maîtriser les logiciels de bureautique, d'internet et de suivi
Maîtriser les outils métiers : réservation/déplacements KDS, Mosaïc, Amzer, Lodennan, Déplacements, Ariane, Cervoprint, etc.
Maîtriser les techniques de secrétariat
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Maîtriser les techniques d'accueil
Connaître l'environnement administratif, budgétaire et juridique des collectivités territoriales
Connaître les circuits décisionnels et administratifs de la collectivité
Connaître les techniques d'animation d'équipe
Respecter la charte graphique de la collectivité
Posséder le sens de l'organisation et de la méthode
Savoir rédiger des notes et comptes rendus
Savoir gérer une enveloppe budgétaire
Savoir hiérarchiser les activités, fixer des objectifs
Sensibilisation aux problématiques de la Direction (patrimoines, tourisme...) 
 
Savoir être : 
Être diplomate 
Être courtois, aimable avec le public
Être disponible et à l'écoute
Être réactif ; Savoir prendre des initiatives
Savoir rendre compte
Savoir gérer des conflits
Savoir déléguer et contrôler
Avoir de bonnes qualités relationnelles et goût pour le travail d'équipe 
Être rigoureux
Être discret et respecter la confidentialité des informations
Savoir respecter les délais et gérer son temps
Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées????
Capacités rédactionnelles

À propos de l'offre

  • recrutement@bretagne.bzh

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt