Assistant(e) de direction – chargé(e) du pilotage des politiques publiques

Référence : MINT_BA030ATB-101145

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gard
  • Localisation : Sous-préfecture du Vigan - 24 rue des Barris - 30120 LE VIGAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- gestion du secrétariat particulier du sous-préfet
- aide à l’organisation du travail du sous-préfet
- planifie, organise et assure le suivi des réunions
- chargé(e) de l’instruction et du suivi des dossiers France ruralités
- soutien administratif des dossiers du sous-préfet dans le suivi de ses missions départementales
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Les missions classiques d’une sous-préfecture (appui aux porteurs de projets, aménagement du territoire, cohésion sociale, réglementation, ordre public, sécurité dans les ERP, développement économique, conseils aux élus, dotations)
Composition et effectifs du service
1A – 2B – 1C – 1C technique – 1 apprenti juriste – 1 service civique
Liaisons hiérarchiques
sous-préfet et secrétaire générale de la sous-préfecture

Liaisons fonctionnelles
cabinet du préfet ainsi que les administrations centrales, régionales et départementales. Services de gendarmerie, du SDIS, élus, acteurs du territoires, directions départementales.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau expert - requis

Savoir-être
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis

Vos perspectives :

La polyvalence liée aux missions du poste, est un atout majeur pour pouvoir accéder à un grade supérieur

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

veronique.boisson@gard.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-préfecture du Vigan - 24 rue des Barris - 30120 LE VIGAN

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :  ADM005
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0.6

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : EPP009A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0.4

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Qui contacter ?
    Mme Véronique BOISSON - Secrétaire générale - veronique.boisson@gard.gouv.fr

    Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de
    mobilité/recrutement disponible à ces adresses. Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures (titulaires et non-titulaires). Il doit-être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.

    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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