Assistant.e de Direction - SDEA

Référence : O067250106000958

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Schiltigheim
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération brute mensuelle comprise entre 2400 et 2600¤. € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au Directeur Général des services, vos missions s'articuleront autour des axes suivants?:

Assistance et organisation administratives?

- Assurer le secrétariat pour la Direction Générale, le Président et les Vice-Présidents du SDEA?;
- Planifier les agendas, prendre des rendez-vous et organiser des déplacements?;
- Rédiger des courriers et des comptes-rendus?;
- Gérer l'accueil physique et téléphonique du secrétariat?;
- Préparer, organiser et suivre les réunions (commissions, Comité de DIREction, assemblées, ...).

Gestion de projets/Qualité?

- Piloter des projets transversaux en relation avec votre domaine de compétences et veiller à l'optimisation et à la fluidité du processus appliqué?;
- Animer des réunions et des groupes de travail?;
- Participer aux dispositifs de veille et d'observation dans une perspective de comparaison et d'échanges des pratiques.

Management direct et transversal

- Encadrer le personnel placé sous votre responsabilité
-Coordonner et organiser les équipes d'assistanat mutualisé dans un souci d'efficience, d'harmonisation des méthodes et de respect des procédures, tout en veillant à la contribution de toutes et tous à l'amélioration continue.

Profil recherché

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (minimum Bac + 3), vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans dans une fonction similaire, secteur public ou privé. Votre expérience vous permet de travailler de manière transversale et d'appliquer les méthodes issues du Lean Management. Vos qualités en matière de management et de communication sont reconnues, de même que votre expression écrite irréprochable. Sensibilisé(e) au relationnel avec les élus, vous faites preuve de discrétion et de diplomatie.

Une excellente maîtrise des outils bureautiques et des outils Microsoft 365 (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation).

Vous disposez idéalement d'une expérience dans la mise en ½uvre du Lean management et des méthodes de management de la performance durable, ainsi que la maîtrise de l'anglais sont attendus. La connaissance de l'allemand serait un plus. Une grande disponibilité est attendue sur ce poste.

À propos de l'offre

  • Candidature via le site Internet du SDEA

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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