Assistant(e) de direction - MARSAN AGGLOMERATION
Référence : O040250425000587
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mont-de-Marsan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agglomération de Mont de Marsan est constituée de 18 communes.
En tant que collectivité territoriale, la Communauté d'agglomération exerce plusieurs types de compétences : celles qui sont inscrites dans la Loi Chevènement du 12 juillet 1999 sont obligatoires et optionnelles. Celles qui sont définies par les élus de chaque commune qui compose l'agglomération sont facultatives. Toutes ces compétences sont mises en ½uvre par le Conseil communautaire.
Au sein du Pôle Education, Jeunesse et citoyenneté composé du service de l'Éducation, de la direction de la Jeunesse et de la direction de la Restauration ; sous l'autorité hiérarchique de la Directrice adjointe de l'Education, vous avez pour mission d'assister l'équipe de Direction composé du Directeur ainsi que de son adjointe dans l'exercice de leurs missions quotidiennes et de faciliter le lien aux équipes, partenaires, élus et usagers. Vous faite partie du pôle administratif et financier de la direction.
Employeur : Agglomération de Mont-de-Marsan
Filière / qualification du poste : Administrative - Catégorie B
Groupe de fonction : M2
Prise de poste : Juillet 2025
TITULAIRE OU A DÉFAUT CONTRACTUEL
Élément incontournable de la Direction, vous êtes un(e) interlocuteur(trice) reconnu(e) et ½uvrez au quotidien pour faciliter et fluidifier l'exercice des missions confiées. Sous l'autorité du binôme de direction, vous êtes amené(e) à contribuer à la mise en ½uvre de certains projets voire à en piloter certains.
Vous avez notamment pour mission :
Assistance au Directeur et à son adjoint.e et au Vice Président en termes d'organisation personnelle (agenda, planification de réunions, etc.), de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de suivi des dossiers,
Secrétariat général de la Direction de l'éducation (accueil téléphonique et physique, secrétariat, gestion des courriers et mails, diffusion d'informations, mise en forme de documents, classement, archivage, etc.)
Organisation des différentes réunions de la direction (internes et partenariales)
Secrétariat des commissions éducation, jeunesse et restauration ainsi que de l'ensemble des réunions organisées par la direction de l'éducation,
Accueil des participants aux différentes réunions organisées par la direction / des partenaires lors de temps d'échanges
Lien aux équipes et services de la Direction et de la collectivité ainsi qu'aux élus, partenaires et établissements scolaires, périscolaires et extrascolaires,
Conception ou mise en ½uvre d'outils bureautiques,
Élaboration / rédaction de tout document administratif (courriers, notes, dossiers, tableau de suivi, etc.)
Gestion des parapheurs et des circuits de signature
Pilotage de projets / dossiers par délégation (ex : gestion des conventions de mise à disposition de locaux, gestion de la convention de remise en état des cycle, appui à l'organisation des COTECH et COPIL du Projet Global de Territoire, etc.)
Profil recherché
BTS GPME / Support à l'action managériale ; BUT Gestion des entreprises et administrations ou formation équivalente.
Permis B nécessaire (déplacements possibles au sein de structures variées et partenaires).
Savoir-faire :
Compétences rédactionnelles, de synthèse et mise en forme
Sens des priorité, gestion des urgences
Compétences relationnelles
Savoir-être :
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens du service public
Capacité d'adaptation aux situations et publics variés
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu : Siège de Mont-de-Marsan Agglomération 575 Avenue du Maréchal Foch, 40000 Mont-de-Marsan
Temps de travail : Temps complet - 39.48 heures hebdomadaires avec RTT
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président de l'Agglomération de Mont de Marsan
575 avenue Foch
40 000 Mont de Marsan
ou par mail : job-ref-4g9fwe2zto@emploi.beetween.com
ou via notre site internet: https://agglomeration-montdemarsan.nous-recrutons.fr/poste/190yx466h4-assistante-de-direction-fh/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction