Assistant(e) de Direction - Mairie d'ETAMPES
Référence : O091240927000877
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Étampes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la directrice de la Cohésion Sociale, l'assistant(e) aura pour mission d'apporter une aide permanente auprès de la directrice de la Cohésion Sociale en termes d'organisation personnelle, de gestion, de coordination, de communication, d'intimation, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
* Missions principales :
- Organiser et tenir l'agenda partagé, préparer les réunions, organiser les déplacements, les prise de rendez-vous et réservation de salle
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Gérer l'accueil physique et téléphonique de la direction
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisine des documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Rédiger les comptes rendus de réunions
- Suivre les projets et activité de la direction
- Organiser et planifier les réunions
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
- Participer aux réunions partenariales
- Assurer l'organisation logistique des réunions
- Soutenir les collaborateurs de la direction en termes de secrétariat, respect des procédures, gestion administrative....
- Gérer le courrier (départ et arrivée)
Profil recherché
* Savoir :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de l'environnement institutionnel et juridique des collectivités locales
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Règles d'orthographes, syntaxe et grammaire
* Savoir-faire :
- Technique de secrétariat
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Capacité rédactionnelle
- Maitriser l'outil informatique
- Connaitre les instances, processus et circuit de décision
* Savoir-être :
- Etre rigoureux et organisé
- Capacité à travailler en équipe
- Sens relationnel
- réactivité
- Confidentialité et discrétion
- Capacité à communiquer
Qui sommes-nous ?
Ville de 26 700 habitants, Etampes est reconnue pour être le premier patrimoine historique de l'Essonne et labellisée Pays d'Art et d'Histoire.
Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C.
Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Etampes
2, Place de l'Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
ou par mail à l'adresse: emplois@mairie-etampes.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 26/11/2024
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Assistante / Assistant de direction