Assistant.e de direction - INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM)

Référence : O013250131001161

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Assister un ou plusieurs membres de la direction dans l'organisation quotidienne du travail ;
- Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure ;
- Contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions de coordination logistique et matérielle.

Activités principales :
- Gestion de planning/d'agenda ;
- Organisation et planification de réunions ;
- Prise de notes lors des réunions, rédaction des comptes rendus ;
- Préparation et organisation de déplacements ;
- Gestion de courriers : Recevoir, rédiger, enregistrer et transmettre le courrier et les e-mails ;
- Gestion des appels téléphoniques et de l'accueil physique ;
- Traitement des dossiers ponctuels et suivi des affaires réservées ;
- Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service ;
- Rangement, classement et archivage des dossiers.

Profil recherché

- Bac ;
- Expériences professionnelles sur fonctions équivalentes ;
- Maitrise du fonctionnement et organisation des services de l'établissement ;
- Maitrise de l'environnement des collectivités publiques ;
- Maitrise des fondamentaux d'organisation et gestion institutions publiques ;
- Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité ;
- Savoir planifier et respecter les délais / bon sens de l'organisation ;
- Capacités rédactionnelles : Mise en forme des courriers / saisie des documents ;
- Outils bureautiques + environnement informatique / internet ;
- Bon sens du relationnel ;
- Fiabilité, grande rigueur et maitrise de soi ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Polyvalence et autonomie ;
- Neutralité et discrétion ;
- Maitrise des techniques de communication écrite et orale.

Qui sommes-nous ?

L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.

L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu'un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752,?forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L'équipe administrative et technique est composée de 25 agents. Les enseignants sont répartis entre 20 assistants d'enseignement artistiques et 44 professeurs d'enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l'enseignement de la Musique et de l'Art Dramatique. Le Conservatoire est un conservatoire a? rayonnement régional et, a? ce titre, propose une scolarité ? allant de l'éveil musical jusqu'a? la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc.) Dans la spécialité? Art dramatique, il assure les cycles 1, 2 et Cycle 3 amateur ainsi qu'un cycle d'orientation professionnel et de préparat

À propos de l'offre

  • Lieu d'exercice principal et conditions d'exercice :

    - Siège de l'INSEAMM (184, Avenue de Luminy - 13009 Marseille) - Direction Générale ;
    - Déplacements fréquents ;
    - Amplitude horaires variables : grande disponibilité en fonction des impératifs et de l'agenda (pics d'activité en fonction des obligations du service et de la demande de la personne assistée) ;
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA) ;
    - Tickets restaurants ;
    - Participation employeur prévoyance/santé mutuelle ;
    - Participation transport en commun / forfait mobilités durables ;
    - Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits) ;
    - Démarche qualité de vie au travail ;
    - Télétravail possible (+ forfait indemnisation) ;
    - Possibilité de stationnement au sein de l'établissement ;

    Dépôt des candidatures :

    La candidature doit être adressée, (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr ), au plus tard le 05/03/2025 à :

    Monsieur le directeur général
    INSEAMM
    184 avenue de Luminy
    CS 70912
    13288 Marseille Cedex 9

    La lettre de candidature doit être accompagnée :
    - D'un CV,
    - Pour les agents titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
    - Des copies des diplômes et/ou titres,

    La prise de poste est prévue le 03/04/2025.

    Contact :

    recrutements@inseamm.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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