Assistant(e) de direction - COMMUNE D'ANGOULEME

Référence : O016250225000010

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Angoulême
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Mairie d'Angoulême recrute au sein du Pôle Sécurité Prévention Tranquillité Publiques un(e) assistant(e) de direction (H/F)
(Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs - Catégorie c)

Préfecture de la Charente, la ville d'Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Capitale de l'Image, désignée ville créative de l'UNESCO en 2019, elle bénéficie d'un positionnement stratégique sur l'axe Paris-Bordeaux. Ville d'Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours...

Au sein du Pôle Sécurité Prévention Tranquillité publiques, vous apporterez une aide permanente à la directrice

Vos missions :
* Suivi des projets et activités du Pôle ;
* Mise en place de réunions et organisation des rendez-vous, rédaction de compte-rendu de réunions ;
* Suivi du courrier et des parapheurs papiers et électroniques de la direction, coordination et relance auprès des services ;
* Rédaction de courriers ; Gestion de courriers et des arrêtés municipaux en lien avec l'occupation du domaine public commercial ;
* Élaboration et suivi des engagements budgétaires du Pôle ;
* Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage (fourrières, squats,etc...)
* Organisation du traitement et la diffusion des informations.

Profil recherché

Profil requis :
* Maîtrise de logiciels de bureautique : suite bureautique
* Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat de direction
* Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
* Capacité à évaluer l'urgence d'une demande
* Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, diplomatie, force de proposition
* Disponibilité, qualité de réserve

Contraintes et sujétions particulières :
Amplitude horaire : Horaires fixes (à définir) ou variables (plages obligatoires 09h00 - 11h30 / 14h00 - 16h00 ; plages mobiles entre 07h30-09h00 / 16h00 - 18h30)
Durée de travail hebdomadaire : de 07h00 à 07h48 par jour soit de 35h à 39h par semaine en fonction du scénario retenu
Travail de bureau - Télétravail possible

Les avantages sociaux :
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d'année
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, abonnement vélo)
- Un forfait mobilité de 300 ¤ par an ( sous conditions )
- 3 Restaurants administratifs (± 5¤ le repas )
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...) et CAS

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'attention de
    Monsieur le Maire
    1, Place de l'Hôtel de Ville
    CS 42216
    16016 ANGOULEME Cedex
    drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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