ASSISTANT·E DE DIRECTION - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

Référence : O972241107001399

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Fort-de-France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources Humaines, vous serez chargé.e de coordonner l'organisation pratique du secrétariat de la DGA.

Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, des partenaires, des professionnels, des élus de la collectivité ou d'autres collectivités
Informer, renseigner et orienter le public
Gérer, enregistrer, traiter et assurer le suivi du courrier, (arrivée et départ)
Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (rapports, courriers, enquêtes)
Organiser et planifier des réunions
Assurer la gestion de l'agenda de la DGA
Préparer sur le plan matériel et logistique les réunions et en réaliser les comptes rendus
Classer et mettre à jour des fichiers et/ou dossiers
Gérer les commandes de matériel de bureau de la DGA
Participer à l'élaboration des statistiques
Assurer la gestion du planning des congés de la DGA en lien avec les Directions
Saisir et mettre en forme le rapport d'activité de la DGA
Concevoir et proposer des outils de documentation pour la direction,
Elaborer des tableaux de bord de la DGA,
Procéder à la réservation de salles de réunion sur les logiciels métiers dédiés,
Procéder à l'archivage des documents de la DGA en lien avec les Archives Territoriales
Assurer la liaison avec les autres assistantes de la DGA

Profil recherché

Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Maîtrise de la rédaction de documents administratifs, comptes rendus, procès-verbaux de réunion et notes,
Connaissance du fonctionnement des services de la Collectivité,
Maîtrise des circuits de validation de la Collectivité,
Maîtrise des règles de classement et d'archivage,
Maîtrise des techniques et outils de planification,
Qualité d'accueil et d'écoute active
Maîtrise des procédures administratives de la Collectivité,
Maîtrise des logiciels bureautiques,
Connaissance des principes généraux de la Fonction Publique,
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Aisance rédactionnelle,
Aisance orale.
Disponibilité,
Adaptabilité,
Sens de l'écoute,
Courtoisie,
Discrétion.
Sens du service public
Réactivité,
Rigueur, méthode et sens de l'organisation,
Autonomie,
Réactivité,
Sens de l'initiative,
Force de proposition,
Sens des relations humaines,
Sens du travail en équipe,
Sens des priorités et urgences,
Sens des responsabilités,

À propos de l'offre

  • Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
    M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
    Uniquement par voie dématérialisée, à l'adresse suivante, en précisant l'intitulé du poste dans l'objet du mail.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 30/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser