Assistant(e) de direction - Mairie de ROSIERES Près TROYES

Référence : O010230100923271

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rosières-près-Troyes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans une commune de 5 000 habitants, sous la directive du Maire et de la directrice générale des services, vous serez chargé(e) de diverses missions administratives .

- ACTIVITES PRINCIPALES :

- Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d'importance, d'urgence), filtrer, rediriger, transmettre
- Recherche d'information via la lecture de documents et/ou de bases de données, restitution
- Rédaction de notes, de compte-rendu et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers,
- Remise en forme de documents sous une forme appropriée (tableau, graphique, présentation PowerPoint, ...)
- Gestion des documents entrant et sortant
- Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage, assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers ou actions
- Organiser le traitement et la diffusion des informations
- Organisation et mise à jour des dossiers, du classement de manière adéquate (électroniquement ou papier) et de l'archivage
- Préparation, organisation des séances du conseil municipal, du conseil d'administration du CCAS et des commissions (convocations, délibérations, procès-verbal, compte rendu)
- Gestion de l'agenda du maire et de la Directrice générale
- Organisation et préparation des déplacements, des réunions et des rendez-vous
-Toutes sujétions demandées par le Maire ou le Directeur général des services -

ACTIVITES SECONDAIRES :

*Gestion et organisation des cérémonies commémoratives (agenda, commandes de fleurs, pavoisement...)
*Travaux bureautiques ponctuels pour les autres services de la collectivité.

Profil recherché

- COMPETENCES REQUISES :

*Capacité à gérer et actualiser une base de données
*Capacité à rédiger des notes synthétiques
*Capacité à chercher, recueillir, traiter et à transmettre l'information
*Capacité à communiquer
*Maitrise des logiciels office (Word, Excel, Powerpoint, Excel)

- CONNAISSANCES REQUISES :

*Maîtrise de l'outil informatique, des outils bureautiques et des logiciels " métiers "
*Bonne connaissance des circuits et des procédures administratives
*Bonne connaissance des instances de décision de la collectivité
*Bonne connaissance de l'organisation et des services de la collectivité
*Bonne connaissance des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe

*Discrétion et secret professionnel
*Maîtrise d'internet
*Bonne connaissance des techniques de classement et d'archivage

À propos de l'offre

  • place Charles de Gaulle

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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