Assistant(e) de développement et de modernisation
Référence : 2024-1606631
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’assistant développement a pour mission de mettre en place les projets et outils innovants du bureau.
Dans la continuité des transformations et chantiers de modernisation déployés à la fois en interne au sein du ministère mais également en externe au niveau de la DGAFP, le titulaire interviendra en appui du bureau dans la réalisation et le suivi des chantiers de modernisation en lien avec l’activité.
A ce titre, selon les projets à déployer, il assurera un accompagnement des cadres et des gestionnaires au sein du bureau, et des services utilisateurs en directions interrégionales.
Il sera placé sous la responsabilité directe du Chef de bureau. Il travaillera en lien avec l’adjoint et les chefs de sections.
Plus spécifiquement il viendra en appui sur la section concours et aura la charge de :
Optimisation de l’utilisation de l’outil AT + : par le développement de l’automatisation, la gestion et le suivi des concours sur l’outil
- Dans le processus concernant les inscriptions des candidats
- Dans le processus concernant le suivi des écrits
La saisie des notes, la génération de la liste des admissibles
- Dans le processus concernant les oraux
La gestion des convocations aux oraux et des plannings de passage
L’admission, la génération de la liste d’admis
- Sur le suivi des jurys de concours
Tableaux de suivi à des fin de réalisation de viviers et statistiques
- Il participera aux réunions de travail inter directions concernant l’outil
Suivi de la dématérialisation du processus concours par le logiciel VIATIQUE, mis en place en 2023
- Il assurera la formation des nouveaux utilisateurs, l’assistance nécessaire sur l’outil au réseau des gestionnaires et au bureau RH1. Il sera l’interface avec les services du SNUM.
- Il fera le lien avec le secrétariat général si le développement généralisé de la dématérialisation se met en place
Développement de l’utilisation du tableur Excel :
- Automatiser les tableaux de bord et statistiques post concours autant que de besoins
- Il viendra en soutien à la cheffe de section recrutement sur le suivi et l’alimentation des reportings et statistiques concours ainsi que de la base concours
Selon les projets, il pourra être associé aux questions traitant du développement des outils numériques en appui aux deux cheffes de section.
- Il assistera aux réunions et groupes de travail organisés par la SDRHRS ou les autres sous- directions de la PJJ susceptibles de concerner son champ de compétence
- Il sera amené à participer au sein du bureau, au traitement de dossiers ponctuels.
Profil recherché
Connaissances
Connaissance des règles-procédures administratives
Connaissance statut général de la fonction publique publique
Maitrise des outils informatiques et d’excel
Aisance dans l’utilisation de logiciels métiers
Manipulation et analyse de données
Savoir-faire
Animer une réunion. Prendre la parole en public
Travailler en équipe, en mode projet
Capacités d’analyses, rédactionnelles, synthèses
Travailler en réseau
Savoir-être
Sens des relations humaines,
Aisance relationnelle
Sens de l’initiative
Discrétion, diplomatie, écoute
Sens de l’organisation, méthode et rigueur
Réactivité
Autonomie
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le bureau du recrutement et de la formation (RH1) est l’un des cinq bureaux de la SDRHRS. Il est organisé en deux sections, il définit et conduit les politiques de recrutement et de formation des personnels de la protection judiciaire de la jeunesse.
Il assure ainsi l’organisation des concours de recrutement et des examens professionnels des corps spécifiques de la PJJ et met en œuvre les dispositions relatives à la diversification des recrutements. Il est associé dans le cadre des recrutements aux préparations des campagnes de publicité et aux questions liées à l’attractivité des métiers en lien avec le chargé de mission dédié.
Ce bureau définit également les axes et les orientations nationales de la formation à travers l’élaboration du plan triennal de formation continue. Il assure l’interface entre l’administration centrale, l’ENPJJ (site central et les 9 pôles territoriaux de formation) et les directions interrégionales. Il détermine le cadre juridique, le contenu et les modalités pédagogiques des formations statutaires des corps spécifiques de la protection judiciaire de la jeunesse (éducateurs, directeurs des services, cadres éducatifs) ainsi que des principaux dispositifs de formation continue. Il assure la veille des dispositifs de formation et leur évaluation. Il associé les acteurs de la formation aux réflexions liées à l’évolution des formations existantes.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Télétravail possible 3 mois après la prise de fonction (2 jours/semaine maximum en jours flottants)
Restauration : sur site
Accessibilité en transport / Parking : RER et tramway – Parking sur site
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Corps / Grade : Secrétaire Administratif
Domaine fonctionnel RMFP : RESSOURCES HUMAINES
Emploi-référence RMFP : Responsable des ressources humaines
Groupe IFSE : 2
Poste susceptible d’être vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable des ressources humaines