• TéléchargerPDF – 43.98Ko

Assistant.e de contrôle au secrétariat d'Inspection du Travail Unité de contrôle du 8ème arrondissement

Référence : 2024-1740672

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    DRIIETS IDF - Unité départementale de Paris
  • Localisation : 11, rue de Cambrai, Paris 19ème ; déménagement prévu en juillet 2025 rue Miollis dans le 15ème

Date limite de candidature : 27/11/2024

  • TéléchargerPDF – 43.98Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'unité de contrôle du 8ème arrondissement est une unité importante (21 postes - 16 sections), au cœur médiatique et politique de Paris (Champs Elysées, Concorde, Etoile, rive droite de la Seine, Grand et Petit Palais, la Madeleine...) et concentre les sièges sociaux des grandes enseignes de luxe, les palaces, les restaurants étoilés; l'activité de l'événementiel y est importante (salles de spectacle, récemment cœur des JOP -11 épreuves sur l'arrondissement, concerts, défilés, "fashion week", etc...).

Profil recherché

Offre de poste réservée exclusivement à la mobilité interne et infra régionale DRIEETS et DDETS d'Ile de France.

Ce poste est ouvert à un agent de catégorie B ou C

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • patrice.peyron@drieets.gouv.fr
  • melinda.marone@drieets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRIEETS (Direction régionale et interdépartementale en charge de l’économie, de l’emploi,
du travail et des solidarités) résulte du rapprochement en Ile de France de la DIRECCTE et du
réseau Cohésion Sociale (DRJSCS et DDCS). Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme
de l’organisation territoriale de l’Etat, elle porte des politiques publiques tournées d’une part, prioritairement vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l'emploi)
et d'autre part vers les acteurs économiques (mutation économiques, inspection du travail, dialogue social...) L'unité départementale de Paris de la DRIEETS met en œuvre les politiques du travail, de l’emploi, de la solidarité et contribue au développement économique.

À propos de l'offre

  • Ne pas postuler directement via le site, merci d'envoyer CV et LM à :

    Monsieur PEYRON Patrice, responsable de l'unité de contrôle du 8ème arrondissement


    Madame MARONE Mélinda, Directrice des services d’inspection du travail - secteur 2

    PEYRON Patrice

    Responsable de l'unité de contrôle du 8ème arrondissement

    patrice.peyron@drieets.gouv.fr
    06.76.60.20.55

    MARONE Mélinda

    Directrice des services d’inspection du travail - secteur 2

    melinda.marone@drieets.gouv.fr
    07.60.36.75.31

  • - Travail en trinôme ;
    - Télétravail limité à 2 jours par semaine maximum, articulé avec le trinôme et après validation du chef de service ;
    - Réception du public à partir de 9h ;
    - Maîtrise des outils informatiques WORD EXCEL et OUTLOOK; utilisation des applicatifs métier du système d'Inspection du Travail.

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    - Connaissance de l'environnement professionnel, savoir apporter une assistance administrative ;
    - Formation à l'utilisation des applicatifs métier du système d'inspection du travail ;
    - Formation aux règles déontologiques du système d'inspection du travail.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire à la Mission pour la logistique des biens et le service intérieur (ONaCVG) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • HATVP - Secrétaire/assistant(e) particulier(e) du président, chef du secrétariat de la HATVP

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
  • Responsable du service de la formation continue H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale de la Magistrature
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité