Assistant(e) de communication numérique et évènementiel
Référence : O971250130001107
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Rose
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable de la communication, l'assistant(e) de communication numérique et évènementiel aura pour mission de contribuer à l'animation des comptes de réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie de communication de la CANBT et contribuer à l'élaboration des événements physiques ou numériques de l'organisation.
Communication :
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
- Contribuer à décliner la stratégie de communication de l'institution sur les réseaux sociaux
- Contribuer à l'animation et développer les communautés
- Contribuer à l'élaborer d'un planning éditorial dédié aux réseaux sociaux
- Contribuer à mettre en place des indicateurs et suivre la performance des actions menées
- Mettre en place des partenariats avec d'autres communautés sur les réseaux sociaux
- Contribuer à planifier et commander des contenus spécifiques (texte/ infographie/ vidéos ...) à diffuser
- Assurer une veille technologique sur l'évolution des usages en termes de supports numériques
- Contribuer à la conception de supports de communication numérique
Évènementiel :
- Coordonner les prestataires en charge de l'évènementiel
- Participer à l'élaboration de la politique évènementielle de l'institution
- Proposer au responsable communication l'organisation d'événements
Profil recherché
SAVOIR :
- Pratiques et usages de la communication numérique
- Outils et techniques de l'événementiel
- Confidentialité.
- Disponibilité.
- Sens de l'organisation.
SAVOIR FAIRE :
- Animer une communauté
- Communiquer avec des interlocuteurs variés
- Travailler en équipe
SAVOIR ETRE :
- Capacité d'adaptation
- Sens des responsabilités
- Maîtrise de soi
- Réactivité
- Sens de l'innovation/ créativité
DIPLOME ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE REQUIS
- Bac + 2 à Bac+5 en communication
- Permis B exigé
À propos de l'offre
-
Conditions de rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS +Titres restaurant
La candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- CV et lettre de motivation,
- Entretien d'évaluation 2024 à défaut 2023,
- Dernière fiche de paye.
Nous vous invitons à privilégier l'envoi de votre candidature par mail à l'adresse recrutement@canbt.fr, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Nord Basse-Terre.
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication