ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION - FISMES

Référence : O051250113001088

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Fismes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Fismes recrute un(e) assistant(e) de communication. Placé(e) sous la responsabilité du responsable de la culture et du responsable de l'accueil de la ville, l'agent aura pour missions :
- Concevoir et mettre en ½uvre des actions de communication
- Développer et assurer la qualité et la cohérence des formes et contenus de communication
- Concevoir les stratégies en adéquation avec les projets
- Appliquer les plans de communication associés
- Rester attentif aux nouvelles méthodes et technologies de communication
- Assurer un renfort à l'accueil du public (physique et téléphonique).

- Participer à la stratégie de communication de la collectivité : évaluer les besoins du demandeur, élaborer des plans de communication, définir les outils, les supports.
- Créer et réaliser les supports d'information et de communication imprimés : bulletin municipal, programme culturel, invitations, affiches, etc.
- Créer et réaliser les contenus à destination des supports d'information et de communication digitaux : e-mailing, site de la Ville de Fismes, newsletter, réseaux sociaux.
Administrer le site web et réseaux sociaux (liste non exhaustive)
- Coordonner l'ensemble des opérations de communication en accord avec les services
- Rédiger certains textes à destination des supports de communication
- Concevoir, réaliser, suivre les communications retenues pour promouvoir, valoriser les projets, les manifestations et les actions communales.

- Participer aux missions d'accueil de l'Hôtel de Ville
- Réaliser des missions en lien avec l'Eta-Civil : Traitement des titres sécurisés.

Profil recherché

Compétences requises :
- Maitrise des outils bureautiques : Microsoft Office et Google Suite
- Maitrise des outils de PAO : Suite Adobe, outil d'IA, application smartphone, édition vidéo
- Maitrise des techniques et outils de communication et de Marketing
- Maitrise de la chaine graphique et d'imprimerie
- Fiabilité dans le traitement de l'information et sa transmission
- Autonomie, réactivité et discrétion
- Connaissance / maîtrise des systèmes CMS (gestion des sites internet)
- Appétence pour les arts graphiques
- Créatif, organisé
- Maitrise de la langue

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à adresser soit :
    * par voie postale à Monsieur le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 51170 FISMES
    * Par courriel : contact@fismes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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