ASSISTANT(E) COMPTABLE ET RH - Syndicat Mixte Baie de Somme Trois Vallées

Référence : O080241027000006

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Abbeville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Equipe à taille humaine, dynamique et pluridisciplinaire, le Syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées (BS3V) assure la gestion et l'aménagement du Parc Naturel Régional Baie de Somme Picardie maritime.
Nous conduisons ainsi de nombreuses actions dans les domaines de l'environnement, de l'aménagement, de l'urbanisme, de l'énergie, de la culture, du patrimoine et du tourisme. En complément, le syndicat mixte BS3V assure l'élaboration du Schéma de cohérence Territoriale (SCoT) et l'animation du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) pour le compte et en partenariat avec les Communautés de Communes du Parc. Depuis juin 2023, le syndicat mixte porte également, le label « Pays d'art et d'histoire Ponthieu baie de Somme » pour 48 communes du Parc naturel régional.
Dans le cadre du remplacement temporaire de notre Responsable Comptable et RH (en arrêt maladie prolongé), nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable et Ressources Humaines en CDD d'un an, avec possibilité de reconduction/d'évolution.

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Directeur du Parc et en collaboration avec les équipes internes, l'Assistant(e) Comptable et RH assurera les missions principales suivantes :

1. Gestion Comptable :

* Comptabilité générale : suivi de la passation des engagements et des écritures en comptabilité publique, suivi des factures et des visas, rapprochements bancaires (référent(e) avec la Trésorerie).
* Mandatement : préparation et exécution des bordereaux de mandats de paiement et titres de recettes.
* Relations fournisseurs : gestion des bons de commande / ordres de service (marchés), paiements, suivi des échéances.
* Suivi des subventions : tenue et mise à jour des tableaux de suivi financier des subventions reçues et versées.
* Suivi budgétaire : participation à l'élaboration et au suivi des budgets (DOB, BP, CA), gestion des engagements comptables, gestion des opérations de fin d'année : affectation des résultats, rattachements des charges et des produits
* Suivi de l'activité du syndicat mixte : aide à la préparation des états détaillés de recettes et de dépenses par projet et mission, aide à la préparation des états de synthèse annuels.


2. Gestion des Ressources Humaines :

* Paie : Préparation des éléments variables de paie en lien avec le directeur du Parc et le prestataire (Berger Levrault).
* Suivi des absences et congés : Gestion des absences, des arrêts maladie, congés et autres évènements RH.
* Dossier du personnel : Mise à jour et suivi des dossiers administratifs des agents (contrats, déclarations, etc.).
* Suivi des formations : Gestion administrative des demandes et suivi des formations du personnel

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE
* Formation : Bac +2 en comptabilité, gestion avec notions en ressources humaines.
* Expérience : Expérience professionnelle dans un poste similaire en comptabilité publique (en RH serait un plus), idéalement au sein d'une collectivité publique.
* Compétences techniques :
o Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciel comptable Berger Levrault).
o Connaissance des règles de la comptabilité publique territoriale (M57).
* Qualités requises : Très grande rigueur, organisation, autonomie, discrétion et sens du travail en équipe.


Conditions de travail :
* Contrat : CDD (1an avec possibilité de reconduction / évolution)
* Lieu de travail : Garopôle - ABBEVILLE 80100
* Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale et expérience.
* Prise de poste : Dès que possible.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    CONDITIONS D'EMPLOI
    * Catégorie B - filière administrative (grade de rédacteur territorial - ou contractuel) pour des missions à responsabilités intermédiaires en comptabilité et RH
    * Durée : CDD de remplacement temporaire (1 an renouvelable), Temps plein ou 80% (sur une base 39h/s)
    * Poste basé à Abbeville - Garopôle (80 100)
    * Rémunération : selon grille de la Fonction publique territoriale, expérience et en adéquation avec la politique salariale du syndicat mixte
    * Tickets restaurant, participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
    * Prise de fonction : dès que possible

    CANDIDATURE

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et références significatives) à Monsieur le Directeur du Parc : recrutement@baiedesomme3vallees.fr
    uniquement par courrier électronique avant le 29 novembre 2024 inclus.

    N.B. : votre lettre de motivation, CV et références doivent être attachés en .PDF à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.
    Ex. : DUPONT_Pierre_CV ; DUPONT_Pierre_LM ; DUPONT_Pierre_REF

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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