Assistant(e) chargé(e) des risque avec les usagers et les associations F/H

Référence : APHP_2024-12848

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales :
·          Développer et mettre en œuvre la politique relative aux droits des usagers en lien avec les CRUA, les représentants des usagers et en coordination avec les différents acteurs internes et externes.

Missions permanentes :
·          Participer aux réunions des CRUA GHU et aux réunions d’équipe Qualité GHU
·          Contribuer à l’élaboration des plans d’action (GHU et site), assurer leur suivi
·          Participer aux démarches de certification (HAS, OECI,…)
La répartition du temps sur les 3 sites sera établie avec la directrice qualité partenariat patient et les deux CRUA. Cette répartition sera adaptée en fonction des nécessités pour la continuité de service.

Missions spécifiques :
·          Gérer les demandes de dossiers médicaux des sites Bichat, Beaujon et Bretonneau
·          Suivre les demandes d’accès aux documents médicaux formulés par les patients et/ou leurs ayants droit : enregistrement du courrier, contrôle de validité des pièces justificatives, envoi dans les services concernés, gestion des relances, mise à jour du tableau de suivi, classement, statistiques
·          Elaborer un bilan d’activité pour la Commission des usagers et le suivi des indicateurs réglementaires (bilan ARS…)
·          Travailler en collaboration avec les CRUA sur la gestion des plaintes et réclamations, réquisitions autant que de besoin
·          Assurer le relais des CRUA de Bichat, Beaujon et Bretonneau en leur absence : gestion et traitement des courriers relatifs aux réclamations reçues par l’hôpital (transmission aux services et accusés de réception)
·          Accueil physique et téléphonique du public

Missions ponctuelles :
·          Participation au traitement et à la communication des questionnaires de satisfaction e-satis et questionnaires spécifiques de satisfaction
·          Participation aux évènements et démarche en lien avec les droits des patients (journée « droits des patients », forum des associations, semaine sécurité patient, journées à thème destinées aux usagers et professionnels …)
·          Participation avec l’équipe qualité relations usagers au projet Plan Patient APHP du site et du GHU

Profil recherché

Qualités professionnelles requises :

Sens des responsabilités
Sens de la communication / capacités relationnelles / accueil
Autonomie
Rigueur et réactivité
Neutralité et réserve
Capacité d'analyse
Esprit d'équipe
Disponibilité
Capacités rédactionnelles

CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Connaissances des outils bureautiques
• Connaissances de la réglementation relative aux droits et obligations des usagers

PRE-REQUIS
Expérience hospitalière et/ou dans le domaine concerné

À propos de l'offre

  • Animatrice / Animateur qualité et gestion des risques

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