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Assistant(e) au service domaine assurances - Chargé(e) de la gestion des salles. - DIVONNE LES BAINS

Référence : O001250414000708

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Divonne-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle ressources et sous l'autorité de la responsable de service vous aurez les missions suivantes:
- Gestion de la location des espaces
- Participation à la gestion de l'occupation du domaine privé et public de la commune
- Gestion des assurances

Gestion de la location des espaces
- Gestion de la location des salles de la commune
- Répondre aux demandes des usagers
- Faire l'état des lieux d'entrée et de sortie
- Enregistrer dans le logiciel dédié les locations de salles
- Informer le service « bâtiments » en cas de besoin de travaux
- Calcul des revalorisations

Participation à la gestion de l'occupation du domaine privé et public de la commune
- Gestion et suivi des conventions et contrats liés à l'occupation du domaine public et privé
- Rédaction des conventions, renégociations des contrats, révision et rédaction des avenants, etc.
- Suivi des titres liés aux redevances d'occupation du domaine public en lien avec la comptabilité: réindexation annuelle, révision, calcul taxes foncières, refacturations charges
- Suivi des baux ruraux
- Suivi des décisions tarifaires
- Suivi des arrêtés cadrant l'occupation du domaine public

Participation à la gestion des assurances
- Aide au responsable de service sur la gestion et le suivi des contrats d'assurances : assurances exposition, mise à jour du parc automobile et de l'état du patrimoine communal
- Déclaration et suivi des sinistres : réception des sinistrés pour rédaction des constats le cas échéant, lien avec la Police Municipale pour suivi des rapports, lien avec les assureurs, assistance à certaines expertises en lien avec les Services Techniques

Profil recherché

Savoirs
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités
- Maitrise des procédures administratives
- Connaissance du code civil
- Connaissance du code des assurances
- Maitrise des outils informatiques (Microsoft office) et des outils métiers : logiciel DIBTIC pour la gestion du domaine public (ou GeoDP)
- Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Notions de comptabilité publique


Savoir-être
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
- Garant d'une éthique de service public, du respect des textes, de la qualité d'accueil des usagers
- Sens de l'organisation, rigueur
- Esprit d'initiative
- Sens du relationnel et maitrise de soi
- Savoir travailler en équipe
- Autonomie

À propos de l'offre

  • Rémunération:
    - Statutaire
    - Régime indemnitaire
    - Prime annuelle
    - C.I.A.
    - Indemnité de résidence

    Avantages:
    - Participation à la mutuelle
    - Tickets restaurant
    - Adhésion au C.N.A.S.
    - Prise en charge de la prévoyance
    - Forfait mobilité

    Candidature en envoyer à M. le Maire
    - Par courrier au 73 avenue des thermes - 01220 Divonne-les-Bains.
    - Par courriel à rh@divonne.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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