ASSISTANT(E) AU SEIN DU SERVICE SOCIAL - SAAM A1 H/F

Référence : 2024-1785590

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 97 RUE DE GRENELLE – PARIS 7EME
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Date limite de candidature : 10/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service social des personnels, le(la) titulaire du poste, en relation avec l’assistante de service social, participe au suivi administratif de l’ensemble des dossiers sociaux des agents de l’administration centrale faisant appel au service. Dans ce cadre :

-  Il/elle contribue à la gestion du planning de l’assistante sociale : programmation de rendez-vous à l’aide d’un agenda partagé.
-   Il/elle accueille physiquement ou téléphoniquement les agents pour qualifier la demande, conseiller, informer et orienter le public en fonction de celle-ci vers les services ou organismes compétents. Le cas échéant, il/elle organise le rendez-vous avec l’assistante sociale. Il/elle rend systématiquement compte de ses échanges à l’assistante sociale.
- Il/elle rédige des courriers à l’attention des agents : mises à disposition, retours de commissions ou tout autre courrier d’information sous la supervision de l’assistante sociale.
- Il/elle rédige des courriels à l’attention des agents en s’articulant avec l’assistante sociale : en fonction des besoins recensés, il/elle peut adresser divers formulaires de demande, donner un premier niveau d’informations dans la perspective d’un rendez-vous.
- Il/elle peut accompagner les agents pour la constitution en ligne de dossiers administratifs simples : saisie demande de logement social.

- Il/elle est associé(e) à l’organisation des Commissions Centrales d’Action Sociale :

·    Vérification de la complétude administrative des dossiers ;
·    Liens avec le pôle action sociale du bureau SAAM A1 en amont de l’instance ;
·  Réponses aux agents à l’issue de l’instance ;
·  Enregistrement des dossiers et des décisions.

-  Il/elle classe, trie et archive les dossiers sociaux.

- Il/elle met à jour les données statistiques du service en vue de l’élaboration du rapport d’activité.

- Il/elle réalise une veille documentaire et juridique à partir notamment des revues mises à disposition du service : sélection des articles en lien avec son activité - et peut réaliser des recherches règlementaires générales ou propres à l’administration centrale.

- Il/elle gère les besoins logistiques du service (commandes de matériel, approvisionnements divers, réservation de salles, lien avec l’accueil pour les personnels extérieurs…).

-  A la demande de l’assistante sociale, il/elle peut être amené(e) à contacter d’autres services, en particulier le SAAM (appel de pièces : bulletins de salaire, historique de congés…, vérification de l’avancée d’un dossier…).
 

Profil recherché

-       Discret(ète), à l’écoute et capable de prendre du recul, vous avez envie d’accueillir un public parfois en grande difficulté.

-       Vous appréciez de gérer un calendrier et contribuer à l’organisation d’un service.

-       Vous êtes à l’aise avec l’écrit : aussi bien pour rédiger des courriers à l’attention des usagers du service que pour l’élaboration de rapports d’activités.

-       Vous êtes force de proposition et avez envie d’acquérir de nouvelles connaissances.

Localisation

Localisation : 97 rue de grenelle

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurelie.villoteau@education.gouv.fr
  • recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de l'action administrative et des moyens, rattaché au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale,

du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale de ces ministères.

Au sein de ce service, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale, outre la mission de

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent être tramis aux adresses suivantes :

    Ludovic MARTIN, adjoint au chef de bureau

    * ludovic.martin@education.gouv.fr

    Aurélie VILLOTEAU, assistante sociale

    ( 01 55 55 36 99 - * aurelie.villoteau@education.gouv.fr

    Boîte mail générique de recrutement : * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr  

  • service contraint au respect du secret professionnel

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire

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