Assistant(e) au responsable de l'appui au pilotage territorial à la DT PJJ FRANCHE-COMTE H/F
Référence : 2025-1801016
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
Ministère de la Justice : Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand-Centre - Localisation : Direction Territoriale PJJ FRANCHE-COMTE - 29 avenue Carnot - 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Directeur Territorial, le secrétaire administratif « assistant RAPT » :
Vous apporterez votre concours au/à la responsable de l’appui au pilotage territorial (RAPT) dans l’exercice de ses missions d’appui au pilotage de la direction territoriale (DT), de suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional, et de suivi budgétaire et financier des moyens de la DT. Vous apporterez votre participation à la mission d’appui au pilotage de la DT, accompagnerez les actes de gestion RH et participerez à l’allocation et à l’adéquation des moyens de la DT. Vos missions seront :
• Contribuer au développement d’outils de mesure des résultats et d’appui au pilotage adaptés aux enjeux opérationnels de la DT tels que tableaux de bord et référentiels d’analyse
• Mettre à jour et analyser les données d’activité issues de Parcours
• Vérifier, agréger et analyser les données reçues des établissements et services pour les transmettre au contrôleur de gestion interrégional.
• Conseiller et apporter un soutien technique aux directeurs de service dans l’alimentation des différents tableaux de bord
• Participer à la mise en œuvre du dialogue social territorial
• Gérer le suivi des autorisations d’absences syndicales et des décharges d’activité de service
• Contribuer au suivi des besoins en personnels au regard de l’activité des services
• Participer à la mise en œuvre du contrôle de gestion et à l’aide au pilotage
• Préparer les documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et les services
• Instruire les demandes de subvention
• Diverses missions ponctuelles (participation à la préparation et l’organisation des élections professionnelles, à la procédure de recrutement d’agents contractuels et des travailleurs handicapés…)
• Eventuellement, assurer les fonctions de régisseur d’avances et de recettes
Formaliser des expressions de besoins budgétaires via l’outil CHORUS
Profil recherché
Compétences requises
- Maitrise des outils d’appui au pilotage (système d’information, logiciel)
- Maitrise des applications métiers (PARCOURS, Harmonie, Chorus),
- Connaissance des orientations stratégiques de la PJJ,
- Connaissance de la gestion budgétaire des emplois,
- Connaissance des procédures administratives, budgétaires et juridiques,
- Connaissance de la comptabilité publique et privée,
- Connaissance du droit du travail
- Connaissance du statut de la fonction publique et statuts particuliers des personnels de la PJJ
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dtpjj-besancon@justice.fr
- srh.dirpjj-grand-centre@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’ENPJJ et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
La DIR PJJ Grand Centre est installée à Dijon et regroupe 2 régions administratives : la Bourgogne Franche-Comté et le Centre Val-de-Loire. Elle s'appuie sur 5 directions territoriales qui pilotent les services (40) répartis sur 14 départements.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitable sur le poste (3 ans).
Poste à entretien selon les lignes directrices de gestion de la mobilité.
RIFSEEP : groupe 3
Pas de candidature sur le site Choisir le Service Public.
Merci d'adresser par mail votre CV, votre lettre de motivation, vos 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, et dans le cadre d'un détachement votre votre dernier arrêté d'élévation d'échelon, un état des services et la fiche de candidature à demander auprès de notre service RH.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Assistante / Assistant de direction