Assistant(e) au Responsable d'Appui au Pilotage territorial - DT PJJ Nîmes (30) H/F

Référence : 2025-1811599

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD
    La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée, au sein du ministère de la Justice, de l'ensemble des questions intéressant la justice des mineurs.
  • Localisation : DIRECTION TERRITORIALE GARD/LOZÈRE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE 3 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous apporterez votre concours au/à la responsable de l’appui au pilotage territorial (RAPT) dans l’exercice de ses missions d’appui au pilotage de la direction territoriale (DT), de suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional, et de suivi budgétaire et financier des moyens de la DT. Vous apporterez votre participation à la mission d’appui au pilotage de la DT, accompagnerez les actes de gestion RH et participerez à l’allocation et à l’adéquation des moyens de la DT. Vos missions seront :

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre :
 

Connaissances :

  • Comptabilité publique et privée
  • Statut de la fonction publique
  • Gestion budgétaire et comptable
  • Techniques de pilotage des emplois et des effectifs

Savoir-faire :

  • Évaluer
  • Alerter
  • Travailler en équipe
  • Conseiller
  • Concevoir un outil

Savoir-être :

  • Être rigoureux
  • Être réactif
  • Être autonome

Localisation

Localisation : 6, rue du Mail – CS 94002 – 30918 NIMES Cedex 2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DIR PJJ Sud basée à Labège regroupe la région administrative de l’Occitanie. Elle est compétente en matière d'animation et de contrôle du secteur public de la protection judiciaire de la jeunesse. Elle habilite et contrôle les structures et services du secteur privé prenant en charge des mineurs confiés par la Justice.

La DIR PJJ Sud s'appuie pour la mise en œuvre de ses missions sur 6 Directions Territoriales de la Protection Judiciaire de la jeunesse regroupant 13 départements :

À propos de l'offre

  • Le candidat doit adresser par courriel l’ensemble des documents suivants   à : rh-recrutement.dirpjj-sud@justice.fr, 

    • un CV,
    • une lettre de motivation 
    • et les 3 trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel (CREP) 


    Pour les candidatures par voie de détachement (agents titulaires de la fonctions publiques externes au Ministère de la justice), les pièces complémentaires sont à adresser impérativement :

    • le dernier arrêté d'avancement d’échelon
    • l'Etat de services 

    Poste ouvert :

    • à la candidature des fonctionnaires de catégorie B appartenant au corps des secrétaires administratifs,
    • et agents contractuels de la fonction publique en CDI uniquement.

    Durée d'affectation attendue sur le poste  : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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