Assistant(e) au Pôle Aménagement Opérationnel (H/F)
Référence : 2025-1848536
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Val-d'Oise (DDT 95)
- Localisation : 5 AVENUE BERNARD HIRSCH 95010 CERGY PONTOISE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions supports d’assistant(e) :
Gestion des appels téléphoniques, du courrier et des parapheurs,
Organisation de réunions,
Gérer la partie administrative concernant l’arrivée et le départ des agents dans le pôle,
Assurer la réservation des véhicules de service, le remboursement des missions, la gestion
des fournitures, le planning prévisionnel des congés, etc.,
Archivage/classement, connaissance et rangement du serveur,
Assurer des fonctions d’intérim au sein de l’équipe des assistant(e)s.
Missions d’appui sur les procédures d’aménagement (DUP, ZAC) et les permis de construire de compétence Etat :
Publier des arrêtés sur le site internet et au recueil des actes administratifs,
Préparation matérielle, scannage, mise sous pli des saisines des autorités environnementales
et des collectivités, de courriers de notifications, et d’envoi des arrêtés d'autorisation
d'urbanisme aux pétitionnaires et mairies,
Préparer les dossiers des candidats, organisation matérielle de la commission annuelle des
commissaires-enquêteurs ;
Aide à la vérification de plans parcellaires ;
Appui à la vérification de la complétude des dossiers, etc.
Communication des informations aux membres du club ADS 95,
Envoi des dossiers et réclamations relatifs à la fiscalité à l'UD-DRIEAT 92,
Ces missions d’appui se feront selon profil, expérience et montée en compétence.
Positionnement dans la structure : L’assistant(e) est sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du pôle et de ses deux adjointes.
Relation internes-externes : DDT, préfecture (DCL, service courrier), SGCD, greffes des tribunaux, commissaires enquêteurs, mairies, porteurs de projet
Profil recherché
Compétences techniques : utilisation de la suite Open Office, utilisation du logiciel CHORUS, capacités rédactionnelles. Une expérience dans le domaine foncier, de l’urbanisme ou juridique serait un atout.
Compétences transversales : rigueur, réactivité, méthode, organisation.
Compétences relationnelles : fiabilité, communication aisée, discrétion, aptitude au travail en équipe. Mode d’acquisition : formation, compagnonnage. Nous attendons que vous deveniez progressivement force de proposition et que vous contribuiez à la vie de l'équipe, avec l’ensemble des chargés d’études, dans un esprit de convivialité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- barbara.kancel-diomar@val-doise.gouv.fr
- barbara.kancel-diomar@val-doise.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Avec plus d'1,2 millions d'habitants, le Val-d'Oise est un territoire jeune et dynamique, partagé entre le parc naturel régional du Vexin Français et une zone urbaine très dense soumise à l'influence de la métropole parisienne et de l'aéroport de Roissy. La réalisation de grands projets permettant l'amélioration du cadre de vie, de la desserte du territoire en transports en commun, de l'offre d'enseignement supérieur, des infrastructures de santé nécessite la mise en œuvre de procédures administratives garantissant la participation des habitants et le respect des principes du développement durable.
Au sein de la DDT, le Service Urbanisme et Aménagement Durable (SUAD), composé d’environ 40 agents organisés en 5 pôles, est chargé de la connaissance des territoires, de représenter l'Etat dans les procédures d'urbanisme, du suivi et du développement des projets d'aménagement, des politiques de prévention des risques et de lutte contre le bruit, des mobilités durables et des procédures foncières.
Descriptif du service
Au sein du service, le pôle aménagement opérationnel (10 agents) organise ces procédures,
notamment les enquêtes publiques préalables aux déclarations d’utilité publique et les procédures de
zones d'aménagement concerté relevant de la compétence de l’État. Il instruit des dossiers de
procédures foncières. Il instruit également les autorisations d’urbanisme relevant de l’État, pilote la
dématérialisation de l’application du droit des sols et anime le réseau d’instructeurs de permis
À propos de l'offre
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Pour toute candidature, il est nécessaire de prendre contact avec les personnes ci-dessous, et de joindre un CV et une lettre de motivation :
Barbara KANCEL-DIOMAR, cheffe du pôle aménagement opérationnel - 01 34 25 24 97
barbara.kancel-diomar@val-doise.gouv.fr
Samira BEKHADRA-TIZI, cheffe-adjointe du pôle PAO ; 01 34 25 26 13 ;
samira.bekhadra@valdoise.gouv.fr
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Environnement de travail : Bureau partagé, ordinateur et téléphone portable, salle de convivialité, salle de visioconférence, SIG, véhicules de service en pool, documentation à disposition, parking souterrain, restaurant inter-administratif.
Environnement immédiat : Située dans le grand centre de Cergy, la préfecture est à proximité
immédiate de nombreux équipements et services : piscine avec bassin intérieur et extérieur, parc, médiathèque, université et ESSEC, bibliothèque universitaire, conservatoire, centre commercial et tous commerces, large offre de restauration, île de loisirs, etc.
Transports : RER A Cergy-Préfecture et RER C Pontoise (40 minutes de Paris) et lignes L, H, J ; gare routière Cergy-Préfecture (nombreuses lignes de bus et cars). Activités sportives et culturelles proposées par différentes associations en interne. Horaires flexibles selon le règlement intérieur. Le télétravail est promu en recherchant un équilibre distanciel / présentiel qui ne nuise pas à la vie d'équipe et aux collaborations internes à la DDT, et selon montée en compétence et autonomie de l’agent.
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Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction