Assistant(e) au contrôle des entreprises

Référence : 2025-1798363

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS-PP du Gers
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Assistant(e) à au contrôle des entreprises effectue un ensemble de tâches essentielles au sein du Système de l'Inspection du travail du Gers, en assurant notamment :
- Organisation et appui opérationnel à l'activité des agents de l'unité de contrôle,
- Appui à la définition et à la mise en œuvre d'actions collectives de contrôle,
- Élaboration et mise à jour d'outils de suivi,
- Alimentation et exploitation des systèmes d'information dédiés,
- Aide à la recherche documentaire, de rédactions de notes et de lettres de réponses,
- Contrôle de complétude des dossiers de demandes transmis aux agents de contrôle,
- Contrôle de conformité administrative de certaines obligations des entreprises,
- Accueil (physique et téléphonique), information et orientation des usagers,
- Gestion du courrier, de la messagerie et des dossiers.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 27 Bis Rue de Boubée - 32000 Auch

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddetspp@gers.gouv.fr
sgc-rh@gers.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETS-PP 32) est placée auprès du Préfet de département et contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : alimentation ; aménagement, logement et nature ; cohésion sociale ; collectivités locales ; économie et finances ; emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences ; prévention de certains risques ; prévention et lutte contre la pauvreté et travail.

À propos de l'offre

    • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail:
      • Travail en binôme avec la seconde Assistante à l'Unité de Contrôle
      • Modules de formation organisés par l'INTEFP
    • Mail à qui adresser les candidatures:
      • ddetspp@gers.gouv.fr
      • sgc-rh@gers.gouv.fr
    • Documents à transmettre:
      • CV et lettre de motivation
      • Pour les agents publics joindre également le formulaire de demande de mutation (complété et signé par le candidat et sa hiérarchie) et le dernier arrêté de situation
  • Travail en binôme
    Travail collectif important

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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    Fonction publique Territoriale