Assistant(e) au contrôle des entreprises
Référence : 2025-1798363
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS-PP du Gers - Localisation : Auch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’Assistant(e) à au contrôle des entreprises effectue un ensemble de tâches essentielles au sein du Système de l'Inspection du travail du Gers, en assurant notamment :
- Organisation et appui opérationnel à l'activité des agents de l'unité de contrôle,
- Appui à la définition et à la mise en œuvre d'actions collectives de contrôle,
- Élaboration et mise à jour d'outils de suivi,
- Alimentation et exploitation des systèmes d'information dédiés,
- Aide à la recherche documentaire, de rédactions de notes et de lettres de réponses,
- Contrôle de complétude des dossiers de demandes transmis aux agents de contrôle,
- Contrôle de conformité administrative de certaines obligations des entreprises,
- Accueil (physique et téléphonique), information et orientation des usagers,
- Gestion du courrier, de la messagerie et des dossiers.
RIFSEEP 3
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
- Connaissances:
- Connaître les bases du droit du travail M
- Avoir une connaissance des méthodes et conditions d'intervention des agents de contrôle pour leur apporter un appui efficace A
- Savoir effectuer une recherche documentaire de premier niveau pour les agents de contrôle M
- Savoir-être:
- Savoir travailler en équipe et s’organiser dans le respect des délais et de la confidentialité A
- Savoir accueillir, écouter et éventuellement gérer les situations conflictuelles M
- Savoir s’organiser M
- Savoir-Faire:
- Savoir apporter une assistance administrative (qualifier et orienter les demandes adressées aux agents de contrôle, effectuer un contrôle de complétude de dossiers, classer et tenir à jour les dossiers, appliquer des procédures, répondre à des situations d'urgence) M
- Savoir utiliser les applications informatiques spécifiques et les outils bureautiques M
- Produire, mettre en forme et actualiser des tableaux de bord M
- Rédiger des réponses de premier niveau M
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sgc-rh@gers.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETS-PP 32) est placée auprès du Préfet de département et contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : alimentation ; aménagement, logement et nature ; cohésion sociale ; collectivités locales ; économie et finances ; emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences ; prévention de certains risques ; prévention et lutte contre la pauvreté et travail.
Au sein de la DDETSPP, l’inspection du travail conserve son système d’organisation et sa hiérarchie propre, directement rattachée à la Direction Régionale de l’Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS).
Descriptif du service
Le Pôle Travail est constitué d'une Unité de contrôle et d'une Section Centrale Travail et compte 12 agents (1 Chef du Pôle - Responsable de l'Unité de contrôle, 6 sections d'inspection du travail, 2 assistantes aux contrôles, 1 responsable de la SCT (Section Centrale Travail) et 2 agents chargés du renseignement en droit du travail.
L’Unité de Contrôle comprend actuellement 1 RUC, 5 agents de contrôle et 2 assistantes au contrôle. Elle comporte 3 sections à dominante agricole et une section à composante transport (secteur non prédominant sur le département). Le RUC est par ailleurs référent régional en matière agricole pour la DREETS Occitanie.
À propos de l'offre
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- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail:
- Travail en binôme avec la seconde Assistante à l'Unité de Contrôle
- Modules de formation organisés par l'INTEFP
- Mail à qui adresser les candidatures:
- ddetspp@gers.gouv.fr
- sgc-rh@gers.gouv.fr
- Documents à transmettre:
- CV et lettre de motivation
- Pour les agents publics joindre également le formulaire de demande de mutation (complété et signé par le candidat et sa hiérarchie) et le dernier arrêté de situation
- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail:
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Travail en binôme
Travail collectif important -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle