ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE (H/F) - Vallons de Haute Bretagne Communauté

Référence : O035241023000778

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Guichen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du transfert de compétences « assainissement collectif » au 1er janvier 2025, la communauté de communes de Vallons de Haute Bretagne communauté dont le siège se situe à Guichen, à 19 km de Rennes, recrute un assistant administratif et comptable(H/F).
Sa population de 45 000 habitants est forte d'une progression d'environ 2% par an.

Sous l'autorité de la responsable du responsable du service « Assainissement et eau », au sein du pôle aménagement du territoire et environnement, vous assurerez l'accueil des usagers et la gestion et suivi des opérations comptables liées aux marchés et aux contrôles.

* Missions comptables

- Gestion et suivi de l'ensemble des opérations comptables du service
- Suivi et facturation des contrôles d'assainissement et des participations financières de l'assainissement
- Suivi des redevances assainissement en lien avec les délégataires d'eau potable
- Suivi des subventions des projets d'assainissement
- Préparation du budget prévisionnel en collaboration avec le responsable de service


* Missions administratives

- Assurer l'accueil des usagers du service « Assainissement et eau » :
Gestion de la boite mail et du standard pour apporter une réponse de premier
niveau
- Gestion du courrier du service
- Planification des contrôles d'assainissement
- Gestion de l'archivage des études de filière et comptes rendus signés dans
le logiciel métier

- Assurera l'accueil général (physique et téléphonique) de la collectivité le mercredi ainsi que la suppléance, en cas de besoin

Profil recherché

Savoir professionnels :
- Expérience en gestion administrative des marchés publics
- Connaissance en comptabilité
- Maîtrise opérationnelle des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur, présentation, messagerie) et logiciel métier finances de la collectivité
- Connaissances dans le domaine de l'eau & l'assainissement
- Maîtrise de l'orthographe

Savoir-faire comportementaux (qualités requises) :
- Autonome
- Organisé(e)
- Rigoureux (se)
- Disponible
- Réactivité
- Sens relationnel
- Qualité d'écoute, très bon sens du relationnel
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Capacité d'adaptation

À propos de l'offre

  • Horaires de travail : 37h ou 39h/semaine avec RTT
    Contrat de droit privé, en CDI
    Lieu de travail: Maison Intercommunale de Guichen

    Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Président VHBC; 12, rue Blaise Pascal - 35580 Guichen ou par mail: recrutement@vallonsdehautebretagne.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. C

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser