ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE – Direction des Finances - Administration H/F
Référence : 2024-1475669
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Charles Perrens
CENTRE HOSPITALIER CHARLES PERRENS - Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un Assistant(e) Administratif et Comptable à temps complet.
Lieu de travail : Centre hospitalier Charles Perrens à Bordeaux
Missions générales du poste :
· Suivre et gérer les dossiers administratifs en lien avec les services techniques
· Assurer en binôme la gestion comptable des services techniques et travaux : saisie des marchés, élaboration des bons de commandes (engagement des dépenses), liquidation des factures (comptabilisation) et mandatement (mise en paiement).
Activités principales :
1 – Gestion administrative
· Gestion des prises de rendez-vous et des déplacements professionnels des services techniques
· Planification et suivi de réunion des services techniques
· Gestion des dossiers sinistres en lien avec les assurances pour dommage aux biens et dommage ouvrage.
· Suivi administratif des dossiers Patrimoine (achat, vente)
· Suivi administratif des dossiers en lien avec les travaux
2 – Gestion comptable
· Analyser les demandes émanant des services techniques, élaborer les bons de commandes conformément aux règles des marchés publics et budgétaires, transmettre les bons de commandes aux fournisseurs
· Assurer le suivi du processus de validation des services faits et bons à payer des factures
· Saisie et mise en paiement des factures (liquidation et mandatement)
· Assurer la relation avec la trésorerie générale et traiter les rejets éventuels (en cas de pièces marchés manquantes par exemple)
· Traitement des litiges fournisseurs
· Contribution à la saisie comptable des marchés travaux
· Participation aux opérations de clôture comptable (rattachements de charges)
· Contribuer aux données des tableaux de bord pour faciliter le pilotage du suivi budgétaire
Profil recherché
Diplôme :
· BTS (assistant gestion, comptabilité gestion) souhaité
· Adjoint administratif – cat. C
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Charles Perrens est aujourd’hui un hôpital de recours et de référence à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale.
Il a su au cours de ces 10 dernières années consolider et affirmer ce positionnement.
Le Centre Hospitalier Charles Perrens assume une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.
Il dispense des soins de proximité pour un bassin de population de 820 000 habitants (Métropole, Médoc et Bassin d’Arcachon) ainsi que de nombreuses activités de recours au plan régional, voire national : Bipolarité, Schizophrénie, Pathologies Anxieuses et Dépression résistante, Déficits de l’attention et Hyperactivité, Autisme et Troubles du Neuro-Développement, Addictions, Psycho-traumatologie...
La prise en charge des crises et des urgences psychiatriques est organisée par le SECOP (24h/24, 7j/7), avec une moyenne de 8000 passages par an.
Le traitement des patients est assuré à tous les âges de la vie : unité mère-enfant, petite enfance, enfants et adolescents, jeunes adultes, personnes âgées.
À propos de l'offre
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Nos atouts :
- Un cadre de travail agréable, avec un parking à disposition de l’ensemble du personnel
- Facilité d’accès : proximité bus, tram
- Les prestations CGOS (billetterie à prix réduit, aides, chèques vacances…), l’Amicale du personnel, Associations sportives (Golf, Courses à pied…)
- Crèche pour le personnel hospitalier du Centre hospitalier Charles Perrens
- Partenariat avec CDC Habitat pour la location d’un logement sur Bordeaux
Ouverture régulière de concours pour l’accès au statut de la Fonction publique hospitalière
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Spécificités du poste :
· CDD de 6 mois avec évolution possible sur un CDI.
· Poste à temps plein du lundi au vendredi
· Journées de 7h45 (horaires types 8h45-16h30, adaptables)
· Organisation du temps de travail selon le protocole en vigueur au sein du Centre Hospitalier Charles Perrens
· 25 jours de congés, 20 jours de RTT, et jusqu’à 3 jours supplémentaires (jours hiver et fractionnement)
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Susceptible d'être vacant à partir du 13/03/2024
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Assistante / Assistant de gestion financière