ASSISTANTE ADMINISTRATIVE EN COLLECTE PORTE À PORTE (H/F)

Référence : O050250214000833

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-James
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Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !

Sous la hiérarchie de la responsable de collecte en porte-à-porte, vous serez chargé(e) de :
- Gérer le suivi des heures des agents de collecte (en collaboration avec le coordonnateur des régies de collecte),
- Gérer les dotations et suivi des équipements de protection individuelle des agents de collecte et leur entretien,
- Gérer les demandes de fourniture de l'ensemble du service porte-à-porte,
- Traiter les points noirs sur les secteurs en prestation privée et en régies,
- Gérer les réclamations des usagers (oubli de collecte, bac cassé, etc.),
- Organiser la collecte en porte-à-porte en cas de travaux de voirie,
- Renseigner les tableaux de suivi (heures agents, les registres des quais de transfert, etc.),
- Participer aux caractérisations et suivis de collecte.
Activités occasionnelles :
- Remplacer la responsable de collecte en porte-à-porte pendant ses absences,
- Remplacer le coordonnateur des régies de collecte pendant ses absences,
- Gérer les demandes d'informations et réclamations (en cas d'absences des deux assistantes administratives).

Profil recherché

Savoir
- Connaître la règlementation concernant les déchets ménagers,
- Connaître les consignes de sécurité du travail,
- Connaître la règlementation d'hygiène et de sécurité,
- Connaître les règles d'orthographe et de grammaire,
- Connaître les techniques et outils de communication rédactionnelle et orale.
Savoir-faire
- Maîtriser l'outil informatique,
- Savoir anticiper, analyser, synthétiser, s'organiser et s'adapter,
- Posséder des capacités relationnelles et rédactionnellement.
Savoir-être
- Avoir le sens du service public,
- Etre rigoureux, consciencieux et organisé,
- Etre dynamique et polyvalent,
- Etre patient, pédagogue et diplomate,
- Etre doté d'une bonne expression écrite,
- Etre en capacité à travailler en équipe.

À propos de l'offre

  • Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
    Catégorie / cadre d'emploi : C - Adjoint administratif territorial
    Filière : administrative
    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
    Lieu de travail : Saint-James
    Temps de travail hebdomadaire : 35h / 37,5h avec 14 RTT selon l'organisation de service
    Poste accessible au télétravail partiel selon l'organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
    Contraintes liées au poste :
    - Travail possible les week-ends et jours fériés
    - Relative autonomie dans l'organisation du travail
    Avantages : titres restaurant de 10¤ dont 6¤ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
    mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
    du personnel

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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