Assistante administrative de direction

Référence : O062241107000457

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Béthune
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DIRECTION GENERALE ADJOINTE COHESION TERRITORIAL
________________________________________
GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS
POSTE BASÉ À BÉTHUNE

Assistante administrative de direction (H/F)

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE
3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la Communauté d?Agglomération s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités :
- renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ;
- s'adapter au changement climatique et protéger la nature ;
- garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire ;
- accélérer les dynamiques de transition économique.
Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l'avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs.

Sous la responsabilité du Directeur " Aménagement et Mobilités durables ", vous serez chargé(e) du secrétariat et de la gestion administrative de la Direction.

Suivre l'activité de la Direction (enregistrer, contrôler, suivre les délibérations et décisions, organiser des réunions, tenir des tableaux de bord, préparer et assurer le suivi des commissions),
Réaliser des travaux de bureautique (mise en forme de courriers, saisie de documents divers, classement et archivage),
Assister à des réunions et établir le compte-rendu,
Accueillir physiquement et téléphoniquement les interlocuteurs,
Recevoir, filtrer et transmettre les messages,
Assurer la polyvalence et suppléance des assistantes en cas d'absence.

Profil recherché

* Titulaire d'un diplôme Bac + 2 type BTS / DUT,
* Expérience similaire d'au moins 3 ans souhaitée
* Disposez d'aptitudes relationnelles,
* Faites preuve de réserve et de discrétion,
* Savez travailler en équipe et en transversalité,
* Disposez de qualités rédactionnelles et d'une bonne orthographe,
* Maîtrisez les techniques de secrétariat et d'accueil physique et téléphonique,
* Savez utiliser les logiciels financiers, de gestion des actes administratifs et de courrier,
* Avez des connaissances en matière de commande et de comptabilité publique.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser