Assistante administrative - Mairie de FIRMINY
Référence : O042241108000456
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Firminy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + IFSE + NBI Accueil (si fonctionnaire titulaire) € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Firminy, Ville dynamique recherche un nouveau-nouvelle collaborateur-trice motivé(e), ayant le sens du service public, afin de rejoindre nos services municipaux et d'occuper le poste de :
Assistant administratif (H/F)
Située au carrefour de deux départements, au c½ur de la Vallée de l'Ondaine, Firminy est depuis toujours un territoire dynamique. Quatrième Ville de la Loire en nombre d'habitants (17 000 hab.), commune membre de Saint-Etienne Métropole, Firminy est le pôle d'attractivité d'un bassin de vie rayonnant sur la Vallée de l'Ondaine, le Haut Forez et le bassin d'Yssingeaux en Haute-Loire.
Où se situe la Ville de Firminy :
https://www.google.com/maps/place/Firminy/data=!4m2!3m1!1s0x47f5b010c45e331d:0x4093cafcbe812e0?sa=X&ved=2ahUKEwj8qKqjz6D6AhWNxYUKHRTCAycQ8gF6BAhdEAE
Pourquoi venir au sein des services municipaux de la Ville de Firminy ?
Révéler vos atouts - Partager le sens du service public - Dynamiser votre parcours professionnel - Veiller à favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle - S'épanouir sur un territoire agréable et à taille humaine !
Au sein du pôle Relations citoyennes et attractivité territoriale, l'Assistant administratif est placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du service Culture, Animations et du Directeur de pôle.
Il / Elle assure le secrétariat du service Culture, Animations et la mission de location des salles municipales et culturelles.
Missions :
? Missions principales
* Accueil physique et téléphonique du public de la Maison de la Culture Le Corbusier
*Gestion du courrier - enregistrement
* Gestion de la location des salles de la Maison de la Culture Le Corbusier et du Firmament en lien avec les agents techniques
* Gestion de la location des autres salles municipales en lien avec le service UHL
* Gestion de la Maison des Associations et de la Citoyenneté
* Lien avec l'équipe de Saint-Etienne Tourisme et les associations utilisatrices de la Maison de la Culture Le Corbusier (en lien avec la responsable du service)
* Vente de billets et/ou d'abonnements en journée et en soirée si nécessaire
* Accueil du public aux spectacles de la Saison (soirées ou week-ends) selon nécessité
* Accueil des classes sur les séances jeune public selon nécessité
? Missions secondaires
* Suivi des notes au Bureau d'Adjoints rédigées par la responsable du service
* Rédaction de conventions, de partenariats en lien avec les associations
* Préparation des projets de décisions en lien avec les missions (rédaction, transmission, suivi)
* Gestion des fournitures administratives du service
* Gestion des mailing et fichiers
Afin d'assurer la continuité de service, l'agent pourra être amené ponctuellement à assurer les missions dévolues aux autres agents ayant des missions similaires, dans le respect du cadre d'emploi.
Ambiance au travail :
* Service composé de 10 personnes
* Contrainte particulière : Disponibilité
Profil recherché
Profil recherché :
* Cadre d'emploi : Adjoint administratif catégorie C
* Secrétariat
* Expérience souhaitée dans un poste administratif
Compétences :
* Maîtrise des outils de bureautique (Outlook, Word, Excel)
* Maîtrise du logiciel courrier et du logiciel de billetterie
* Capacités rédactionnelles (maîtrise de la langue française, grammaire, orthographe)
Savoir être : Bon relationnel - Sens du service public - Organisation - Rigueur - gestion des priorités - Qualité d'écoute - Initiative et force de propositions - Capacité à gérer plusieurs missions de front
À propos de l'offre
-
Bien que très investi(e) dans vos missions avec un grand sens du service public, vous disposerez à Firminy d'une organisation de travail et de prestations vous permettant de vous épanouir tant professionnellement que personnellement :
* Temps de travail à 36h30 minutes par semaine - attribution de 9 ARTT
* Sous conditions d'ancienneté ou d'éligibilité : CIA et prime de fin d'année - Association du personnel municipal - CNAS - Participation employeur mutuelle santé - Contrat de groupe prévoyance
Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes, rien de plus simple, faites-nous parvenir :
- votre CV et votre lettre de motivation
- votre diplôme le plus élevé
- vos 2 derniers bulletins de salaire
- pour les titulaires de la fonction publique : joindre également votre dernier arrêté de situation administrative
jusqu'au dimanche 08 décembre 2024 soit par mail : mairie@ville-firminy.fr, soit par courrier : Monsieur le Maire - Service RH - Place du Breuil - 42700 Firminy.
Votre candidature devra préciser la référence O042241108000456. A défaut, elle ne pourra pas être étudiée.
L'entretien de recrutement sera effectué le mardi 10 décembre 2024.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/12/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie