ASSISTANTE ADMINISTRATIVE - MAIRIE DE BLAGNAC

Référence : O031250124001025

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Blagnac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pourquoi nous rejoindre ?

La direction des services techniques forte de 90 agents regroupe tous les acteurs de la gestion technique du patrimoine de la vile.
Dans ce contexte, le service ressources et moyens assure le pilotage des processus ressources, administratifs et financiers mis au service des équipes et des projets de la direction. Il contribue également au développement des activités de proximité et de service à la population.

Le service technique est situé dans le quartier Andromède dont l'accès est facile par la rocade ou le tramway proche. Vous avez à disposition également un parking.

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable du service ressources et moyens, vous intègrerez une équipe de 6 personnes, composée de 2 chargées d'accueil et de secrétariat et de 4 assistantes administratives.

- Suivi des bons de commande (section exploitation, section transports, section mécanique).
- Suivi des tableaux de bords budgétaire et des consultations sur devis
- Gestion des courriers des prestataires et des fournisseurs, du transport à la demande et de la location des vélos.
- Rédaction et suivi des délibérations et des décisions du Maire.
- Interlocuteur des agents en matière de temps de travail (Saisie des congés, heures supplémentaires, logiciel gestion du temps).
- Suivi des procédures courantes (cartes carburant, Procès-verbaux, vignettes Crit'Air, accidents, plateforme de vente aux enchères, et assurances).
- Suivi opérationnel du marché transport de la ville.
- Remplacement à l'accueil en cas de besoin.

Profil recherché

- Expérience significative dans les missions d'assistante administrative.
- Maîtrise des outils bureautiques. (Word, Excel, Outlook).
- La connaissance de logiciels métiers (Grand Angle, Chronogestor, Post Office...) serait un plus
- Notions de comptabilité publique et des finances publiques.
- Savoir prendre des notes, rendre compte, transmettre les informations et communiquer.
- Capacité à développer une analyse et d'en faire une synthèse.
- Qualités humaines et relationnelles.
- Sens de l'organisation.
- Réactivité.
- Sens du travail en équipe et en transversalité.
- Adaptabilité et anticipation.
- Autonomie.

Ce que nous vous offrons ?

- Accès à une offre de formation variée
- Affiliation au CNAS (Comité National d'Action Sociale) prise en charge par la Ville
- Inscription au COS (Comité des ¼uvres Sociales) non obligatoire 10¤/an
- Protection sociale complémentaire : participation financière de la Ville de Blagnac à tout agent souscrivant un contrat individuel labellisé en santé et en prévoyance (si vous adhérez au contrat groupe pour le volet prévoyance)
- Transport en commun : prise en charge à hauteur de 75% des titres d'abonnements aux transports public pour les déplacements domicile-travail.
- Forfait mobilité durable : versement pouvant aller jusqu'à 300¤, si vous utilisez un vélo, le covoiturage, une trottinette, un gyropode, ... selon le nombre de jours d'utilisation sur une année civile, pour les trajets domicile travail
- 1h30 de sport comptabilisé dans le temps de travail
- Possibilité d'intégrer l'Aîkido Club Corpo : adhésion annuelle de 40¤ à 60¤ selon la catégorie A, B ou C
- Tarifs préférentiels : application des tarifs préférentiels, destinés aux résidants Blagnacais, aux agents de la ville et du CCAS de Blagnac et ce, quel que soit leur lieu de domiciliation, pour l'accès aux services municipaux

Votre environnement et conditions de travail ?

- Organisation en horaires administratifs (mode 1)
- Poste à temps complet à 37h22 par semaine
- 40 jours de repos (25 CA + 13 RTT + 2 jours supplémentaires sous condition)

À propos de l'offre

  • Nos modalités de recrutement :

    Fonctionnaires : recrutement possible dans les cadres d'emplois d'adjoint administratif par mutation, mobilité ou détachement.
    Accès sans concours pour les non fonctionnaires (c'est possible !) : emploi de catégorie C sur le cadre d'emploi d'adjoint administratif.
    Contrat de 6 mois puis stagiairisation proposée afin d'obtenir le statut de fonctionnaire (titulaire de la Fonction Publique Territoriale).

    Votre rémunération ?

    Fonctionnaires : reprise de votre indice majoré (IM) + IFSE 258 ¤ brut mensuel (fonction F7).
    Contractuels (non fonctionnaires) : sur le grade d'adjoint administratif à partir de 2 060,14¤ brut / mois (soit 1 655,73¤ net / mois) selon expérience.
    Et pour les fonctionnaires et non fonctionnaires : prime annuelle de 1 154 ¤ brut versée en 2 fois (novembre et juin)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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