Assistante administrative - Gestion financière et soutien à l'organisation administrative de la[...]
Référence : O026241218001666
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Eurre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au c½ur de la Drôme, dans un environnement exceptionnel, la Communauté de communes bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité de grands axes de communication. Elle regroupe 29 communes et compte 31 541 habitants. L'intercommunalité, c'est près de 45 ans d'actions au service du territoire. Depuis 2018, son siège est installé sur l'Écosite d'Eurre.
Mission essentielle de la direction Petite enfance, la gestion administrative et financière de la direction du suivi des dépenses aux recettes, le respect du cadre règlementaire jusqu'à la facilitation de l'organisation administrative de la direction, permet à la Communauté de communes d'apporter un service public de qualité aux familles de son territoire (près de 200 enfants accueillis simultanément et près de 150 demandes de places en crèche par an).
Vous intégrerez une direction Petite enfance qui compte plus de 90 agents répartis dans les 10 Etablissements d'accueil du jeune enfant (2 multi accueil, 7 micro crèches et 1 multi accueil familial), les 3 Relais Petites enfance et les 4 Lieux d'accueil enfants parents. Cette direction est en développement avec le projet de deux nouvelles structures à court terme, elle a à c½ur de conjuguer les besoins des familles et l'exigence du suivi administratif et réglementaire.
LE POSTE :
Les effets/résultats attendus du poste sont de soutenir la direction petite enfance dans la gestion financière et comptable mais également dans la gestion administrative générale : relations institutionnelles et organisation de la direction (gestion des agendas, dossiers spécifiques...) :
? Assurer la gestion financière et comptable (30%),
? Assurer la gestion administrative institutionnelle (30%),
? Assurer un soutien administratif à l'organisation de la direction (30%)
? Assurer la continuité du service administratif constitué de 3 personnes (10%)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o026241218001666-assistante-administrative-liens-aux-familles?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
? Connaissance des procédures comptables et des règles budgétaires publiques
? Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (instances, procédures administratives...)
? Compétences administratives (tableaux de suivi, rédaction d'actes et de courriers, tenue de fichiers...).
? Connaissance du monde de la petite enfance (modes d'accueil, partenaires, réglementations techniques...).
Savoirs-faire (et numériques) :
? Savoir s'organiser en autonomie, gérer les priorités et savoir respecter des délais,
? Capacité rédactionnelle (compte rendu, note)
? Capacité à rechercher des informations/documents,
?Capacité d'alerte et d'anticipation,
? Bonne connaissance de la suite Office, utilisation facile d'Internet et des plateformes professionnelles
Savoirs-être :
? Aptitudes avérées au travail en équipe,
? Goût pour le contact avec le public
? Faire preuve de curiosité et de rigueur.
? Etre force de proposition
? Discrétion indispensable.
À propos de l'offre
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CADRE DE TRAVAIL :
Poste à temps complet (35heures hebdomadaires), basé à EURRE
Télétravail possible, à hauteur d'une journée/semaine selon les nécessités de service.
L'organisation de ce temps de travail sera définie en concertation avec l'agent recruté.
L'accès aux formations des agents est régulièrement facilité.
Catégorie B (Cadre d'emploi : Rédacteur territorial).
Positionnement hiérarchique : sous l'autorité de la directrice Petite enfance.
Liens fonctionnels : structures petite enfance, services et directions de la Communauté de communes : direction finances, ressources humaines, partenaires : CAF, MSA, Département, Etat...
Conditions de rémunération : rémunération statutaire, primes mensuelle et annuelle sous la forme du RIFSEEP (CIA et IFSE), participations mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire, titres-restaurants, Comité National d'Action Sociale/Unadere (prestations garde d'enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, chèques ciné, prêts, etc.), remboursement des trajets professionnels effectués avec le véhicule personnel (tarif fixé par arrêté ministériel) ou utilisation d'un véhicule de service.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie