Assistante Administrative - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME (3)

Référence : O026241230000509

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

* Assurer la gestion administrative du GIP MDPH.

* Apporter une assistance administrative aux managers de la MDA en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation.

* Assurer la gestion de dossiers.

Activités principales :
- Organiser et suivre les CDAPH pour sécuriser administrativement les instances (présence, quorum, calendrier, invitation....)
- Assurer la gestion administrative des COMEX (commission exécutive délibérante du GIP MDPH)
- Prendre des rendez-vous, organiser des réunions pour les managers de la MDA : gestion des plannings et organisation matérielle, organisation des déplacements...
- Gérer le courrier via le logiciel métier.
- Élaborer et rédiger des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites.
- Suivre les demandes de notes et les sollicitations exprimées par les élus auprès des services de la MDA en lien avec l'assistante de direction de la MDA.
- Apporter un appui aux managers de la MDA dans la préparation et le suivi de dossiers.
- Apporter un appui logistique pour les agents de la MDA (entretien bâtiment, sécurité, matériel, fournitures ...) en lien avec assistante de direction de la MDA.
- Effectuer des saisies informatiques, mettre en forme, éditer et dupliquer des documents divers : compte-rendus, rapports, courriers, notes, tableaux, délibérations...
- Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre des procédures communes à l'ensemble de la MDA.
- Gérer les contacts.
- Assurer le classement des documents dématérialisés, conformément au plan établi, mettre à jour et archiver les documents.
- Toutes autres missions concernant le service public liées à ce poste.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme en secrétariat ?
Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique ?
Vous avez de l'expérience en secrétariat d'encadrement ?
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat (orthographe, grammaire, classement, rédaction) et vous savez gérer des informations et des dossiers confidentiels ? 

Vous êtes reconnue pour vos qualités relationnelles et votre esprit d'initiative ?

Venez vous joindre à l'équipe du service Handicap Enfants Adultes de la Maison départementale de l'Autonomie.

À propos de l'offre

  • Poste et rémunération répondant aux cadres d'emplois des : adjoints administratifs (catégorie C).
    Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaire.
    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 04.75.79.82.30
    Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
    Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
    Le télétravail est possible avec un forfait de 80 jours annuel selon les missions du poste.
    Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.
    Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et une prime de fin d'année.
    Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50¤ (participation à hauteur de 4,50¤ par la collectivité)
    Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
    Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
    Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
    La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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