Assistant(e) administration, jeunesse, environnement - COMMUNAUTE COM DU BOCAGE MAYENNAIS
Référence : O053241118001207
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Gorron
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) de gestion administrative exerce ses fonctions à temps complet sur trois services de l'intercommunalité à raison de l'équivalent d'un tiers temps sur chacun d'entre eux (Environnement, Jeunesse et Ressources Humaines).
- Pour les services Environnement et Jeunesse, il s'agit principalement d'assurer le secrétariat du service au plan administratif avec traitement de dossiers, des tâches comptables de 1er niveau (création et contrôle d'états de défraiements, participation aux dossiers de demande des subventions ...), actualisation de données (site internet ...), préparation et mise à jour de documents (rapport, réunions, fiches de process ...) et une assistance de proximité aux chargés de mission de ces 2 services. En complément au service Jeunesse, l'agent collecte les données relatives au recrutement des saisonniers en provenance des directeurs d'ALSH et rédige les contrats de travail s'y rapportant.
- Pour le service Ressources Humaines, l'agent participe principalement à la réalisation de la paie mensuelle en collaboration avec la gestionnaire RH (saisie des éléments de gestion administrative et variables de la paie, contrôle, mandatement ...), à la mise en place et rédaction de documents ressources (livret d'accueil, fiche de process, ...) et la gestion administrative du service (classement, numérisation ...)
Profil recherché
Savoir-faire :
* Bonne connaissance des outils informatiques (traitement de texte, tableur, outlook, powerpoint ...)
* Connaissances en matière de gestion du personnel et des dispositions contractuelles s'y rapportant (arrêtés, contrats, règlements intérieurs, de formation...),
* Avoir des notions en matière de comptabilité publique (M57 et M4),
* Se tenir informé des évolutions règlementaires de la comptabilité publique en lien avec les Ressources Humaines, de l'actualité mise en ligne sur l'assistance CIRIL,
* Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles adaptées au travail en équipe, autonomie, capacité d'organisation et d'adaptation
* Maitrise ou capacité à s'approprier les logiciels propres aux compétences concernées : Word, Excel, Ciril, BL-Enfance...
Savoir être :
* Bonne connaissance du milieu des collectivités locales, du territoire et des interactions entre tous les acteurs qui y opèrent,
* Capacité à gérer des priorités en autonomie, avec une vision transversale sur trois services, tout en sachant référer aux responsables en cas de difficultés avérées,
* Attitude constructive et respectueuse envers les responsables et les agents des différents services.
* Être autonome, avoir de la rigueur, de la méthode, de l'organisation, savoir prendre des initiatives et avoir le sens des priorités,
* Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité,
* Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles,
* Obligation de discrétion et de confidentialité.
À propos de l'offre
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Informations complémentaires :
* Recrutement par voie statutaire ou contractuelle,
* Poste situé en catégorie C, susceptible d'être occupé par des agents de la filière administrative.
* Poste à pourvoir dès que possible,
* Poste à temps complet avec RTT,
* Rémunération statutaire + CNAS
Contact :
* Mme Béatrice RAVÉ, Responsable du Pôle RH et Finances/Comptabilité
* Téléphone collectivité : 02 43 08 16 13
* Adresse e-mail : accueil@bocage-mayennais.fr
* Lien de publication : www.bocage-mayennais.fr
* Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais
1 Grande Rue
53120 GORRON
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie