Assistant(e) administratif(ve) SDJES 78 pôle jeunesse engagement (H/F)
Référence : 2024-1681023
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : DSDEN-SDJES des Yvelines 19 avenue du centre 78280 GUYANCOURT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DU POSTE :
Définition : assurer de façon autonome l’analyse, l’instruction, le suivi et la réalisation de dossiers touchant à des domaines divers et concourant au fonctionnement général d’une structure
- Activités principales :
Gestion administrative de l’activité régalienne du SDJES dont la police administrative:
- Création et alimentation d’outils de pilotage et de suivi
- Suivi administratif des enquêtes JS (création d’outils de suivi et de pilotage de chaque enquête et des affaires globales JS, mise à jour quotidienne des outils en lien avec les conseillers et coordinateurs de pôle, maitrise des échéances…)
- Préparation et participation aux auditions
- Suivi administratif des contentieux (maitrise des échéances des recours -référés, recours au fond…-, 1ère proposition de mémoire en défense)
- Préparation des CDJSVA (convocations des membres et des mis en cause, préparation des dossiers de consultation, compte-rendu…)
- Transmission des mesures de PA aux intéressés
Dans le cadre de la continuité de service
Réponses de premiers niveaux aux usagers (cartes pro, BNSSA, ACM, BAFA, service civique)- Utilisation des applicatifs dédiés (validation de dossiers)
II. Activités annexes :
- Suppléances pour les notifications d’incapacité dans les champs JS
- Appui à la gestion des boîtes mails institutionnelles SDJES et spor
III. Autres activités:
- Contribution à l’activité générale du SDJES
- Participation aux réunions et temps forts, soutien aux activités en cas de surcharge de travail ou pour la continuité de service
Partenaires : autres services de l’Etat, collectivités territoriales, mouvement associatif, monde économique…
Spécificités du poste / Contraintes :
sans délégation de signature – adaptations régulières aux techniques bureautiques et logiciels métier -télétravail possible
Profil recherché
COMPETENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITEES
E – Expert : domine le sujet – capacité à le faire évoluer, à innover
M – Maîtrise : connaissances approfondies – capacité à traiter de façon autonome les situations complexes ou inhabituelles
P – Pratique : connaissances générales – capacité à traiter de façon autonome les situations courantes
I – Initié : connaissances élémentaires, notions – capacité à faire mais en étant « tutoré »
Savoirs :
- Environnement professionnel M
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d’intervention M
- Techniques métier E
- Connaissance réglementaire du domaine M
Savoir-faire :
- Evaluer et hiérarchiser les besoins M
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques E
- Travailler en équipe M
- Réaliser des synthèses M
- Définir des procédures E
- Savoir rendre-compte E
- Enregistrer et classer les documents M
Savoir-être :
- Etre capable de s’adapter M
- Etre capable de gérer le stress P
- Etre organisé E
- Etre rigoureux et fiable E
- Faire preuve de discrétion M
- Avoir le sens du relationnel M
- Avoir le sens du relationnel M
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR : DSDEN-SDJES 78
Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) des Yvelines est compétent en matière de politiques publiques dans le champ de la jeunesse, des sports, de la vie associative, de l’engagement civique et de l’éducation populaire. A ce titre, il met notamment en œuvre dans le département les politiques relatives :
1° Au service civique, à la réserve civique et au service national universel. Il apporte son concours au délégué territorial de l’Agence du service civique et au préfet de département, pour la mise en œuvre de ses missions ;
2° A la promotion, au développement, à l’organisation, à l’accès et au contrôle des activités physiques et sportives dans une logique d’égalité des chances, à la prévention des incivilités et à la lutte contre la violence dans le sport, au développement du sport-santé. Il apporte son concours, le cas échéant, au délégué territorial de l’Agence nationale du sport ;
3° A la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs (ACM) et à la sécurité physique et morale des mineurs qui y sont accueillis ;
4° Au développement et à l’accompagnement de la vie associative, du bénévolat et du volontariat ainsi qu’à la promotion de l’éducation populaire aux différents âges de la vie.
Descriptif du service
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL : SDJES 78
Il est placé sous l’autorité hiérarchique de l’IA-DASEN et fonctionnelle du préfet de département.
Le SDJES des Yvelines compte 23 agents : 2A+, 12A, 3B, 6C
Le pôle jeunesse et engagement a particulièrement en charge l’accompagnement des enfants et des jeunes à bien grandir pour devenir des citoyens accomplis : la sécurité et la qualité éducative au sein des ACM, le pouvoir d’agir, l’engagement civique par exemple
Le poste, axé sur des fonctions régaliennes du SDJES, nécessite rigueur, discrétion et réactivité.
L’assistant(e) administratif(ve), dans ses pratiques quotidiennes en collaboration avec les conseillèr(e)s référents, veille à garantir l’image de l’Etat
À propos de l'offre
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Adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) dans un délai de 3 semaines à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de :
Rachel HERVET, cheffe du SDJES :
Téléphone : 06 72 49 00 45
Courriel : rachel.hervet@ac-versailles.fr
Aurélien RAMBAUD, Adjoint à la cheffe du SDJES :
Téléphone : 06 49 55 13 71
Courriel : aurelien.rambaud@ac-versailles.fr
Envoyer la copie du dossier de candidature à l’attention de :
Madame Anne PIGUET, cheffe de la DPATS
Courriel : ce.dpats@ac-versailles.fr
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SPECIFICITES DU POSTE :
IFSE : groupe 3
Conduite de projet : NON
Possibilité de télétravail conventionné
Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle ou expérience professionnelle souhaitée dans le domaine.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Assistante / Assistant de direction