Assistant(e) administratif(ve)
Référence : MINT_BA055ATC-91654
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Meuse
- Localisation : Préfecture de la Meuse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Placé(e) auprès du directeur, l’assistant(e) administratif(ve) participe pleinement à l’activité de la direction sur des missions et des thématiques pouvant varier chaque jour.
Vos activités principales :
– Suivre les agendas du préfet et du secrétaire général et préparer les dossiers thématiques relevant de la compétence de la direction (audiences, réunions,...) en lien avec les services concernés ;
– Réception et tri du courrier et des parapheurs destinés aux bureaux de la direction ;
– Constitution et diffusion du recueil des actes administratifs ;
– Appuyer la direction dans la gestion du quotidien (réservations, déplacements, commandes,...)
– Appuyer, si besoin et de manière ponctuelle sur demande de la direction, les bureaux sur des thématiques variées telles que les subventions aux collectivités, l’environnement, le numérique, l’habitat, l’économie… Cette mission comprend :
- l’organisation de réunions
- la rédaction de notes, de courriers, de compte-rendus
- la saisie / l’instruction de demandes de subventions de collectivités ou de dossiers environnementaux.
Au contact quotidien des services de la préfecture et de ses partenaires, ce poste permettra à son titulaire d’acquérir un socle de connaissances variées facilitant la préparation d’un examen professionnel, d’un concours ou à terme d’une mobilité vers d’autres services de l’État ou de collectivités.
Votre environnement professionnel :
Activités de la direction
Coordination interministérielle et pilotage territorial des politiques publiques,
ingénierie territoriale, environnement
Composition et effectifs du service
la Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial comprend :
- le directeur
- l’assistant(e) administratif(ve) rattaché(e) à la direction
- le chargé de mission contractualisations rattaché à la direction
- le bureau de l’interministérialité : 9 agents
- le bureau des procédures environnementales : 8 agents
Liaisons hiérarchiques
Directeur, directrice adjointe, Secrétaire général de la préfecture, Préfet
Liaisons fonctionnelles
Sous-préfectures, directions départementales interministérielles (DDT, DDETSPP, ARS, DASEN, plateforme Chorus de Strasbourg, SGARE), ministère de l’Intérieur (DGCL, DMATE), ANCT...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise à acquérir
Savoir analyser
niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise à acquérir
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique requis
Savoir communiquer
niveau pratique requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise à acquérir
Savoir accueillir
niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Ce poste permettra à son titulaire d’acquérir un socle de connaissances variées facilitant la préparation d’un examen professionnel, d’un concours ou à terme d’une mobilité vers d’autres services ou collectivités.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Prestations :
Tickets restauration par jour travaillé
Prise en charge transport domicile/travail
Prise en charge de 15 euros/mois au titre de la protection sociale complémentaire -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Temps plein (38 heures par semaine, 7h36 hebdomadaire, 16 jours RTT, plages fixes obligatoires 9h15 – 11h15 – 14h00 – 16h15)
Charge de travail en fonction des échéances et de l'actualité, capacité d'organisation nécessaire.
Qui contacter ?
Le service des ressources humaines : sgc-rh@meuse.gouv.fr
Le Directeur de la Coordination des Politiques Publiques et de l’Appui Territorial : sebastien.gautier@meuse.gouv.fr 03 29 77 56 70
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Assistante / Assistant de direction