Assistant(e) Administratif(ve) Maison de la Petite Enfance - MAIRIE DE LA MADELEINE

Référence : O059250414000259

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Madeleine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Maison de la Petite Enfance

Accueil physique et téléphonique
? Accueillir et renseigner les administrés sur les différents modes d'accueil du territoire et actions de parentalité
? Instruire/mettre à jour les dossiers de demande de place, accompagner les familles dans la complétude
? Réponses individualisées aux familles
? Observatoire : recensement et suivi des demandes des familles dans le cadre du SPPE (Service Public Petite Enfance)

Gestion Administrative
? Mettre à jour la liste en lien avec les structures conventionnées (tous les mois) et effectuer les relances et MAJ en janvier et septembre
? Participer au traitement des courriers de la Maison de la Petite Enfance
? Assurer la mise à jour de l'affichage à l'accueil du LAEP et RPE.
? Transmettre les informations relatives à la gestion RH du personnel (heures équipe et
accueillants LAEP)
? Assurer le suivi logistique de l'équipement et des manifestations (Fiche e-atal, demande de fournitures)
? En lien avec le pôle finance, assurer les demandes de bons de commande, devis
? Collecter et veiller au renouvellement des outils de recensement
? Effectuer les comptes rendus des réunions
? Assurer le recensement/classement des abonnements en lien avec agent Finance Mairie

Saisie des indicateurs de suivi d'activité et bilans chiffrés
? Saisir les indicateurs d'activité de la Maison sur LOGICIEL
? Enregistrer le suivi des indicateurs LAEP et participer au recensement des statistiques pour le bilan en janvier, juin et en fin d'année.

Préparation des actions
? Préparation administrative et logistique des différentes manifestations
? Aménagement des espaces avec l'équipe : (manutention régulière : modules, tapis...)

Profil recherché

Savoirs :
? Maîtrise affirmée de l'outil informatique : tableur, traitement de texte, intuitivité
pour apprendre à maîtriser un nouveau logiciel.
? Intérêt, curiosité en ce qui concerne la petite enfance

Savoir-faire :
? Savoir organiser son espace et son temps de travail
? Compétences de synthèse et rédactionnelle à l'écrit (mails, informations, compte
rendus etc...)

Savoir être :
? Sens de l'accueil, empathie,
? Adaptabilité et réactivité
? Discrétion et convivialité
? Capacité à être dans le non-jugement
? Savoir travailler en équipe :
? Écoute active des familles, patience et capacité à pondérer

À propos de l'offre

  • lettre de motivation + CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/05/2025
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

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