
Assistant(e) administratif(ve) et logistique - DIR-SG IDF H/F
Référence : 2025-1838639
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG PARIS IDF
Délégation interrégionale Paris-Ile-de-France / Etat-major - Localisation : Ferme de Champagne, bâtiment 6H – rue des Palombes – 91600 SAVIGNY SUR ORGE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales
1- Activités budgétaires et comptables
Suivre l’exécution du budget des activités de fonctionnement courant, de formation et des aménagements de poste des personnes en situation de handicap :
· Saisir les demandes d’achat et les services faits dans Chorus formulaire ;
· Suivre les paiements dans Chorus cœur, relancer les prestataires le cas échéant ;
· Alimenter le tableau de suivi ;
· Envoyer des fiches dans Chorus nouvelle communication aux interlocuteurs compétents ;
2- Activités logistiques et de fonctionnement
· Suivre les contrats et marchés publics : suivre l’exécution des contrats, participer aux réunions de suivi
· Gérer le parc automobile et vélos en lien avec l’adjoint technique : s’assurer de la réalisation des révisions et contrôles techniques, alimenter le tableau de suivi et l’outil ODrive avec le kilométrage mensuel notamment, gérer les badges automobiles de péage, établir les autorisations de conduite des véhicules et de remisage à domicile, etc., le tout en coordination avec les différents départements de la délégation ;
· Gérer la flotte de téléphones mobiles et les abonnements ;
· Gérer les déplacements : réservations de transport et d’hôtels, traitement des états de frais dans Chorus DT, établissements des ordres de mission permanents et ponctuels et habilitations à conduire ;
Missions mutualisées
3- Activités mutualisées au sein de l’État-major
· Gérer l’accueil physique et téléphonique ;
· Gérer le stock des fournitures techniques et administratives (commandes et livraisons), tenir l’inventaire, contrôler la consommation, gérer les consommables des imprimantes communes, de la machine à affranchir
· Gérer les clés et les badges d’accès au bâtiment ;
· Préparer les salles pour les réunions, en lien avec l’agent logistique ;
· Préparer et suivre les dossiers administratifs ; traitement des courriers, tâches de secrétariat à la demande de la Déléguée interrégionale (rédactions, mise en forme de courriers, notes, prise de rendez-vous…)
· Classer et archiver les dossiers ;
Modalités d’exercice des missions
Afin de garantir la continuité de service au sein de l’État-major en période d’absence ou surcroit d’activité, les missions seront exercées en polyvalence avec les autres gestionnaires.
Profil recherché
Connaissances
Structure et organisations du ministère de la justice
Gestion budgétaire et comptable
Exécution des contrats et marchés publics
Savoir-faire
Utiliser un système d’information spécifique (Chorus)
Analyser
Gérer les priorités
Savoir-être
Etre organisé, rigoureux, méthodique et réactif
Avoir le sens des relations humaines
Travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Marie-Laure AIT BAZIZ, responsable Etat-Major Tél : 01 78 84 80 25/ 06 29 81 23 50
- Service RH de proximité Tél : 01 78 84 80 45
Qui sommes-nous ?
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d'apporter leur soutien :
· Aux juridictions et aux services déconcentrés de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse dans le domaine de l'action sociale, de la gestion des ressources humaines, de la formation continue généraliste, de l'hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, du handicap, de l'informatique et des télécommunications, de l'immobilier, des achats et des marchés publics ;
· Dans le domaine de l'exécution budgétaire et comptable aux services déconcentrés de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse, et, s'agissant des opérations d'investissement immobilier, aux juridictions.
Au nombre de neuf, les délégations interrégionales sont composées d’un état-major et de quatre départements : des ressources humaines et de l’action sociale, des achats et de l’exécution budgétaire et comptable, de l’immobilier et de l’informatique et des télécommunications.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
· Un pôle Etat-major proprement dit :
§ Animé par une responsable Etat-major, appui au pilotage ;
§ Composé :
· D’une gestionnaire administrative et RH de proximité ;
· D’une assistante administrative et RH de proximité ;
· D’un.e assistant.e administratif-ve et logistique (poste proposé) ;
· D’un.e assistant.e administratif-ve et moyens généraux ;
· D’un adjoint technique polyvalent.
· Un pôle « déléguée »
§ Animé par la déléguée interrégionale
§ Composé :
· D’une déléguée à l’égalité et à la diversité ;
· D’une référente transformation écologique ;
· D’un.e gestionnaire administratif-ve et missions transverses.
Votre hiérarchie
- Marie-Laure AIT BAZIZ, responsable de l’Etat-major, appui au pilotage budgétaire et contrôle de gestion (N+1)
- Chantal BUBLOT, déléguée interrégionale Paris-Ile-de-France du secrétariat général (N+2)
Vos interlocuteurs métiers
Au sein de la Délégation interrégionale : le Département des achats et de l’exécution budgétaire et comptable (DAEBC), le Département des ressources humaines et de l’action sociale (DRHAS), le Département de l’informatique et des télécommunications (DIT) et le Département immobilier (DI)
Au sein du ministère de la Justice : le Service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP)
Autres : le Service facturier de la Direction départementale des finances publiques
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 1
Renseignements et candidature
Marie-Laure AIT BAZIZ, responsable Etat-Major
Tél : 01 78 84 80 25/ 06 29 81 23 50Email : marie-laure.ait-baziz@justice.gouv.fr
Service RH de proximité
Tél : 01 78 84 80 45Email : rh.dir-sg-paris-idf@justice.gouv.fr
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Organisation de travail : 5 jours par semaine / 37h30 hebdomadaire / possibilité de télétravail
Restauration : Service de livraison de repas
Accessibilité en transport / Parking :
Accès transports en commun
RER – Juvisy-sur-Orge - Bus 486 – arrêt Debussy-Champagne
Ou Bus 385 - arrêt Aristide Briand- Champagne
RER – Arrêt Savigny-sur-Orge - Bus 292- arrêt Cité des Tilleuls ou Cimetière du Plateau ou Bus 385- arrêt Aristide Briand-Champagne
Ou Arrêt Juvisy-sur-Orge- Bus 486- arrêt Debussy-Champagne ou Bus 385- arrêt Aristide Briand- Champagne
7 - Tramway Porte Essonne- Athis Mons – Bus 292- arrêt Cité des Tilleuls ou Cimetière du Plateau ou Bus 486- arrêt Debussy-Champagne
Accès voiture
A6, sortie n°6 - prendre à droite en direction de D25
ou N7 – RD117 / RD167
Parkings
Parking visiteur à l’entrée du site de la Ferme de Champagne.
Parking agents à l’intérieur du site de la Ferme de Champagne, en bas du bâtiment 6H, et 2 places PMR disponibles.
Parking public avenue Jean Marsaudon à Savigny-sur-orge, avec accès piéton au site par digicode à l’arrière du bâtiment 6H.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction