Assistant.e administratif.ve et financier.e service logistique
Référence : 2024-1716805
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21K à 24K brut/annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
· Localisation : Nantes
La Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique a pour mission de garantir la conservation en bon état de fonctionnement et de sécurité du parc immobilier existant ainsi que l’adaptation du patrimoine aux besoins des usagers. Outre la construction de locaux neufs, la Direction gère également l’exploitation et la gestion logistique des bâtiments. Organisée en quatre services, elle est composée de plus de 70 personnes.
Au sein de la Direction du patrimoine Immobilier et de la Logistique, le service pôle administratif et financier est en charge de la gestion administrative et financière au bénéfice de la direction et de ses quatre services.
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Sous l’autorité du responsable du pôle administratif et financier, l’assistant.e administratif.ve et financier.e assure la gestion administrative et financière du service logistique.
- Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement du service
- Assurer la gestion financière des services
Partie financière
· Procéder aux opérations d’engagement, liquidation, mandatement
· Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
· Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
· Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations ou par structure
Partie administrative
· Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière,
ressources humaines…)
· Consigner les procédures applicables dans son domaine
· Alimenter les bases de données du domaine d’intervention et faire un suivi
· Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité de la structure
· Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…),
les reproduire et les diffuser
· Classer et archiver des documents
· Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
· Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l’unité
FICHE DE POSTE DANS SON INTEGRALITE ICI
Profil recherché
- Versant: Fonction publique d’État
- Type de recrutement : Catégorie C, titulaire ou contractuel·le, CDD 1an (article L.332-7 du CGFP)
- Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie C pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1462€ nets/ mensuels (1819€ bruts) [sans expérience] et 1682€ nets/ mensuels (2093€ bruts) [+ 15 ans expérience]
- Formation et/ou qualification : diplôme en secrétariat ou finances
- Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Public portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Enregistrer et classer les documents
- Accueillir et prendre des messages
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Rédiger des rapports ou des documents
- Exécuter la dépense
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- candice.bonanni@univ-nantes.fr
- benedicte.combe@univ-nantes.fr
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
À propos de l'offre
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- Date limite de réception des candidatures : 04 Novembre 2024
- Date de la commission de recrutement : 14 Novembre2024
- Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à recrutement-DPIL-110182-3@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 04/10/2024
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Assistante / Assistant de direction