Assistant(e) administratif(ve) en publicité foncière et enregistrement-SPF NANTUA H/F
Référence : MEF_2024-20342
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Ain
Direction Départementale des Finances publiques de l'Ain. Service de publicité foncière 8, Rue des Monts d'Ain - BP 26 01130 NANTUA - Localisation : Ain (01), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service de publicité foncière de Nantua à compétence départementale compte 33 personnes. Ce service regroupe les services de la publicité foncière et de l’enregistrement.
Les pôles enregistrement sont les interlocuteurs des notaires, des particuliers, ou des entreprises, pour l’enregistrement des actes (déclarations de successions, donations,actes des sociétés…)
Au quotidien, et selon votre affectation définitive, vous pourrez procéder à la publicité des actes notariés et des sûretés réelles, vous percevrez les droits et taxes relatifs à ces formalités et répondrez aux demandes d’information des usagers et des notaires.
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et du service public.
– Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative,
– Savoir-faire souhaités : respect des délais, capacité à appliquer des procédures, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques,
– Savoir-être requis : sens de la discrétion, goût du travail en équipe, rigueur et discernement.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises,
contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des Finances publiques de l’Ain compte 639 emplois au 01/01/2024.
Elle dispose de 19 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, brigade de contrôle et de recherche, pôle de contrôle expertise, pôle de contrôle des revenus et du patrimoine) pilotés et animés par la direction.
Vous travaillerez dans un service de publicité foncière . Ces services assurent la mission de publicité foncière en tenant à jour le fichier immobilier qui recense les éléments juridiques relatifs à l’ensemble des propriétés bâties et non bâties.
Les services de publicité foncière garantissent ainsi la sécurité juridique des transactions immobilières en les portant à la connaissance du public et en rendant opposables les droits exercés sur les immeubles. Il s’agit principalement de publier les actes et bordereaux et de délivrer aux rédacteurs d’actes des renseignements certifiés sur les immeubles.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942€ soit 23 315 € brut annuel, hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale