Assistant(e) administratif(ve) en fiscalité des particuliers - SIP Bressuire antenne Parthenay H/F
Référence : MEF_2024-20551
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Deux-Sèvres
La Direction départementale des finances publiques des Deux-Sèvres - Localisation : Deux Sèvres (79), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Caractéristiques
Le service des impôts des particuliers de Bressuire comprend 27 agents (1 A+, 2 A, 11 B et 13 C) répartis entre trois sites (Bressuire, siège du SIP, Parthenay et Thouars).
Le service est organisé autour de 3 missions essentielles : l'accueil des usagers au sens large (accueil physique, téléphonique avec ou sans rendez-vous, accueil fiscal de proximité, e-contacts, boite à lettres fonctionnelle), l'assiette de l'impôt (déclarations, calculs, réclamations contentieuses et gracieuses) et le recouvrement (délais de paiement, poursuites contentieuses).
Le poste à pourvoir est implanté à l’antenne de Parthenay.
Vous assurerez, en lien avec les autres agents du poste, et sous l’autorité du responsable, des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation secondaire,...),
- vous participerez aux différentes campagnes liées à l'impôt sur le revenu,
- vous assurerez le suivi du paiement des impôts et taxes dus et la réalisation, le cas échéant, de missions comptables au sein de la structure,
- vous assurerez l’accueil physique, par courriel ou téléphone des usagers du SIP,
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables,
- et vous effectuerez tout autres travaux confiés par l’encadrement.
Profil recherché
Compétences et compétences souhaitées :
rigueur dans la réalisation des tâches,
sens du travail collectif et des relations humaines,
connaissances en gestion administrative et une capacité à appliquer des procédures,
sens de la discrétion,
appétence pour les nouvelles technologies de communication,
une bonne maîtrise des outils bureautiques et de l’informatique.
Des connaissances fiscales et une expérience dans la gestion de l’assiette et du recouvrement des impôts des particuliers seraient un plus.
Niveau d’expérience minimum requis : Débutant accepté
Télétravail possible : Oui quand autonomie suffisante sur les missions
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La Direction départementale des Finances publiques (DDFiP) des Deux-Sèvres est une direction territoriale dont le siège est situé à Niort.
Elle emploie 421 agents répartis sur 8 sites (3 à Niort, 1 à Bressuire, 1 à Parthenay, 1 à Thouars, 1 à Saint-Maixent l’École, 1 à Melle).
Descriptif du service
Personne à contacter pour obtenir des précisions sur le poste et candidater :
. Frédéric LE MOINE
Responsable du SIP de Bressuire par intérim
Téléphone : 05 49 81 58 02
courriel : frederic.lemoine@dgfip.finances.gouv.fr
. Eric ROBIN
Service formation professionnelle et recrutement
Téléphone : 05 49 06 36 25 / 06.24.11.94.06
courriel : eric.robin@dgfip.finances.gouv.fr
À propos de l'offre
-
- Emploi vacant depuis le 01/09/2024
- Accès : Recrutement au choix
- Résidence : Le poste d’assistant(e) administratif(ve) en fiscalité des particuliers est localisé au Centre des Finances Publiques de Parthenay (4 rue de la Croix d’Alpin, CS 30029, 7920 PARTHENAY Cedex) -
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de fiscalité